logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le prix du diesel en baisse au Luxembourg
herohomepage
Mobilité

Pour sortir de l’enfer du sabot de Denver

Quand il convient d'immobiliser un véhicule, la Police luxembourgeoise n'hésite pas à employer un bloc-roue. Ensuite, ce peut être direction la fourrière pour la voiture mise à l'arrêt forcé. 

27 janvier 2025

Infos en bref

28 Janvier 2025
05:55

Levez le pied, on vous regarde

keyboard_arrow_down

De l’aube à la tombée du jour, les radars mobiles de la Police luxembourgeoise peuvent entrer en action. Et elle en fera la démonstration en quatre points du pays ce mardi 28 janvier encore. Alors, conducteurs rien ne sert de “courir”, mieux vaut respecter les allures indiquées, notamment sur les lieux suivants :

 

  • À Moutort, le matin, route de Remich
  • À Hautcharage, l’après-midi, rue du X septembre
  • À Luxembourg, l’après-midi, Place Merkels
  • À Derenbach, en soirée, Haapstrooss

 

27 Janvier 2025
16:59

Une marque de plus

keyboard_arrow_down

L’italienne Lancia a fait son come-back, les asiatiques Omoda et Jaecoo leur arrivée voici quelques mois et maintenant c’est autour de la française Mobilize de poser les roues au Luxembourg. Ainsi, la nouvelle marque du groupe Renault fait-elle son arrivée sur le marché grand-ducal pile au démarrage de l’Autofestival.

 

Pour l’heure les deux mini-modèles électriques de la marque (Bento et Duo) s’exposent uniquement chez Autosphere à Bertrange au milieu de leurs grandes sœurs Alpine, Renault et Dacia notamment.

 

 

 

14:41

Et l’hôpital d’Habay-Houdemont s’appellera…

keyboard_arrow_down

Suspense ! Les 1ers coups de pelle donnés cette année, voilà le chantier du futur hôpital d’Habay-Houdemont lancé maintenant pour une possible ouverture en 2028. Mais si l’on connaît le nombre de lits prévus (570) ou l’enveloppe globale du projet (203 millions d’euros), il reste une inconnue de taille : le nom du site.

 

Et plutôt que de se référer à la seule imagination des élus de, la Province de Luxembourg ou de la direction du groupe Vivalia, choix a été fait de faire appel à l’ensemble des citoyens. Aux habitants de choisir entre deux propositions possibles pour le futur CHR.

 

Le vote (sur le site dédié) porte entre “Centre hospitalier des 3 Régions” et “Cœur du Luxembourg“.

 

lflogo Sponsorisé
Fiscalité

Le dépôt des 1ères déclarations d’impôt repoussé à avril 2025

Assurances Bastian