
Luminescences illumine encore le Zoo d’Amnéville
Plus de 120.000 visiteurs ont déjà parcouru les allées illuminées du parc animalier durant cet hiver 2024-25. Direction l'Inde mystérieuse à deux pas de Metz.
Infos en bref
Mylar specialty Films confirme son plan social
L’usine de Contern l’avait annoncé en janvier, février voit la concrétisation de ce souhait : environ 95 employés de l’entreprise Mylar Specialty Films (spécialisée dans la production de films plastique) vont faire les frais d’un plan social.
La direction parle d’un « dialogue constructif, transparent et mutuellement respectueux » avec les syndicats en amont de l’accord trouvé pour ces salariés. Ne reste donc plus qu’un tiers de l’effectif en place désormais…
Mais en fait, c’est bien « un processus de fermeture » de la ligne n°5 du site luxembourgeois (anciennent dans le giron de Dupont Teijin Films) qui s’annonce « au cours des prochains mois ».
Député puni mais pas exclus
Voilà un clic qui aurait pu coûter cher au député luxembourgeois ADR, Tom Weidig. En effet, toute la classe politique luxembourgeoise et nombre d’associations avaient été choqués de voir le parlementaire approuvé sur Facebook un message de Donald Trump souhaitant interdire les personnes trans de prendre part à des sports collectifs…
Tollé à la tribune de la Chambre des députés, désapprobations multiples avaient été d’autant plus conséquents que, dans la foulée, l’élu avait liké un commentaire appelant à l’extermination des LGBTQ+ ! Le député d’extrême Droite s’en était excusé mais la polémique restait vice au point que les instances de son parti se sont réunies pour évoquer les suites à donner à ce “dérapage”.
La procédure disciplinaire s’est finalement soldée par un avertissement écrit. Puni mais pas viré. Avec « certaines mesures » à respecter à l’avenir, précise l’ADR sans dire lesquelles.
Pokémon go !
C’est un vol peu courant qui a frappé la boutique Player One de Differdange. Dans la nuit de lundi à mardi, le magasin spécialité dans les jeux vidéo a été visité et des cartes Pokémon lui ont été dérobées. Mais, attention, beaucoup de cartes…
Ainsi, le préjudice est estimé à près de 30.000 euros d’après le propriétaire des lieux, fort heureusement assuré pour ces cartes et packs de collection. Une des cartes dérobées valait à elle seule près de 400 €.


Le dépôt des 1ères déclarations d’impôt repoussé à avril 2025
Assurances Bastian