logo site
icon recherche
herohomepage
Société

Au Kirchberg, le projet d’auditorium rayé du calendrier

C'était signé en 2023. Mais, face à la hausse des prix de la construction, la Fondation Losch a retiré son offre de financer à 100% un bâtiment de 20.000 m réservé à l'Université du Luxembourg. Partie remise.

Infos en bref

01 Avril 2025
15:47

Direction Kosovo

keyboard_arrow_down

Sept soldats de l’Armée luxembourgeoise, accompagnés par 5 militaires belges et 1 militaire néerlandais ont pris leur envol, ce 1er avril, pour le Kosovo. Là, ces effectifs intègreront le détachement Benelux de la KFOR (force de maintien de la Paix dans le pays).

 

Sur place, cette équipe aura pour mission de contribuer à la recherche d’informations et de renseignements via une surveillance aérienne par drones.

 

Sur le tarmac, la ministre de la Défense Yuriko Backes a précisé : « C’est la première fois dans l’histoire que l’Armée luxembourgeoise a le ‘lead’ sur une telle mission conjointe. Cela montre à quel point notre Armée a gagné en maturité au cours des dernières années ». Sachant toutefois que les forces luxembourgeoises sont régulièrement au Kosovo depuis 1999.

 

14:19

Les bodycam annoncées pour l’été

keyboard_arrow_down

À l’heure de présenter le bilan 2024 de la Police luxembourgeoise, le ministre des Affaires intérieures avait une annonce à glisser. Ainsi au milieu des totaux de personnes interpellées en flagrant délit de trafic de stupéfiants (207) ou du nombre d’avertissements taxés dressés pour fautes au Code de la Route (), Léon Gloden a dévoilé la date du lancement des bodycams au Grand-Duché.

 

Les premiers personnels devraient percevoir leur équipement à compter du 1er juillet prochain. Le déploiement des caméras individuels se fera ensuite progressivement, et sur plusieurs années.

 

10:15

Frontaliers, la CNS vous cherche

keyboard_arrow_down

Sur ses quelque 955.000 affiliés, la Caisse nationale de santé compte bon nombre de frontaliers. Et il faut croire que les assurés français, belges ou allemands sont parfois tête en l’air. En effet, la CNS a pu constater qu’elle ne disposait pas de toutes les bonnes adresses postales de ces particuliers.

 

Ainsi, certains frontaliers se plaignaient de ne pas recevoir certains documents importants de la Caisse, logique au final car l’administration ne les expédiait pas à une localisation mise à jour. Aussi la CNS lance un appel à ses assurés frontaliers pour que s’ils ou elles déménagent bientôt (ou l’ont fait dernièrement), ils pensent bien à signaler leur nouvelle domiciliation. « La démarche est simple, sécurisée et ne requiert aucune authentification forte », rassure d’avance la Caisse.

 

Il est donc recommandé de cliquer sur le lien suivant pour se mettre à jour : https://gd.lu/9GtMm5 

lflogo Sponsorisé
Fiscalité

Mystère déclaration d'impôts : Comment optimiser votre déclaration fiscale ?

LCGB