logo site
icon recherche
herohomepage
Société

13,5 millions d’euros : la nouvelle mise de Google à Bissen

À défaut de confirmer son intention de bel et bien installer un datacenter au Luxembourg, le géant de l'informatique va investir dans la création d'infrastructure sur le terrain attendant -potentiellement- son arrivée.

13 janvier 2025

Infos en bref

14 Janvier 2025
08:13

Où va l’amiante luxembourgeois

keyboard_arrow_down

Depuis une douzaine d’années, la loi grand-ducale impose qu’avant chaque démolition, les différents matériaux utilisés dans le bâtiment à raser soient identifiés et inventoriés. Et cela vaut notamment pour l’amiante (dont la toxicité n’est plus à démontrer). Mais difficile quel volume de ce matériau de construction il reste au pays, vient de reconnaître le ministre de l’Environnement.

 

Pour Serge Wilmes, les chantiers permettent de prendre en charge près de 6.000 tonnes d’amiante/an au Luxembourg. Des fibres qui, à défaut de pouvoir être traitées au pays, filent à l’étranger. France, Allemagne et Belgique restant les principaux points de destination.

 

05:56

Vitesse sous surveillance

keyboard_arrow_down

Ce mardi 14 janvier, la Police luxembourgeoise a prévu d’organiser quatre points de contrôle de vitesse. Voire plus… En tout cas, dans la liste des localisations de radar annoncées figurent :

 

  • Schoos, le matin (rue principale)
  • Clemency, en après-midi (rue de Grass)
  • Luxembourg, en après-midi (rue de Mühlenbach)µ
  • Schieren, en après-midi (route de Stegen)

 

13 Janvier 2025
15:58

La mammographie plus accessible encore

keyboard_arrow_down

Depuis l’été dernier, le Luxembourg a ouvert son programme de dépistage du cancer du sein aux assurées dès l’âge de 45 ans (contre 50 ans précédemment). Un abaissement d’âge qui a pour conséquence d’ouvrir cette prévention à 36.600 femmes de plus que l’initiative menée auparavant. Le chiffre vient d’être confirmée par la ministre de la Santé.

 

Une Martine Deprez qui a précisé que choix avait été fait de « répartir les invitations des nouvelles bénéficiaires potentielles sur 2 ans ». Résultat : d’ici fin 2025, toutes les nouvelles bénéficiaires potentielles auront été invitées. La répartition des invitations se fait par année et mois de naissance.

 

Les femmes sont invitées à cette mammographie gratuite le mois précédant leur anniversaire, les années de naissance impaires ont été invitées en 2024 et les années paires en 2025.

 

 

 

lflogo Sponsorisé
Fiscalité

Retardataires, rentrez votre déclaration fiscale de 2024 au plus vite

Luxfiscalité