Le vrai virus sur la planete, c’est l’humain qui détruit tout et ne respecte plus rien.
Les dégâts sont là et en 40 ans, c’est devenu plus que grave.
https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/rapport-planete-vivante-2018
Le vrai virus sur la planete, c’est l’humain qui détruit tout et ne respecte plus rien.
Les dégâts sont là et en 40 ans, c’est devenu plus que grave.
https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/rapport-planete-vivante-2018
Salut
que restera t’il à terme comme boulot au Luxembourg après quelques années de télétravail ?
Les dommages collatéraux dus au télétravail seront terribles à l’arrivee
car sans vaccin , les règles sanitaires ne changeront pas
Et le télétravail pourra s’exporter ailleurs dans des contrées moins chères
triste période pour tous
a mediter
bon;e journée ensoleillée
Ficanas c'est a cause de gens comme toi que je vais quitter ce forum
Inch'Allah
Ficanas c'est a cause de gens comme toi que je vais quitter ce forum
Inch'Allah
PS : merci pour ton MP, ça me va droit au cœur ?
@ledzep: le souci ce n'est pas le télétravail qui n'est qu'une mesure temporaire. Le problème c'est que des secteurs entiers sont en train de disparaître ( tourisme, culturel, horeca, sport, commercants) et ne vont pas se recréer de ci tot. Ca va entraîner un cercle vicieux de baisse de la consommation, baisse des recettes fiscales, hausse des impôts et des charges sur les entreprises survivantes, puis licenciement, etc.
Et si pour les précédentes crises, les conséquences étaient limitées aux banques, cette fois ça touche tous les secteurs. C'est absolument inédit dans toute l'histoire.
Et pour ne rien faciliter, l'Europe continue la voie de la décroissance en choisissant de poursuivre des mesures pseudo écologiques.
Salut
Télétravail mesure temporaire ?????? Le temporaire qui dure ?????
Pas si sûr
Salut
Télétravail mesure temporaire ?????? Le temporaire qui dure ?????
Pas si sûr
mais MZ n’a pas dit si c’etait à terme des américains qui travailleraient en télétravailc’est sur que dans tout ça , celui qui arrive à avoir une augmentation de salaire à la fin de l’anneeCouragebonne journee ensoleillee
En plus de ne pas être sur que ceux soient des américains, ce n'est pas sur qu'ils soient "employés". La plupart des créations de nouveaux emplois aux US se font en statut d'indépendant... Uber quand tu nous tiens...
Je constate amèrement que le covid 19 fait resurgir certaines peurs liées à la guerre de 1939-1945.Doit on sacrifier les juifs et les faibles pour une race aryenne qui doit profiter du confort que notre planète nous offre. Cet esprit Malthusien digne de l'épopée Hitlérienne se développe dans les petits esprits apeurés par les réalités de la vie. Economiquement on devrait sacrifier certaines personnes pour améliorer le confort des plus forts c'est à dire les plus jeunes alors que ces personnes âgées ont permis de construire la société actuelle avec tous les avantages et libertés que l'on bénéficie aujourd'hui? Mais ma petite Sophie vous n'êtes qu'un pion dans cette société que vos employeurs spolient et vous pensez que votre petit travail doit être protéger au détriment du plus faible. Réveillez vous l'économie va reprendre ,le covid va s'étioler comme la peste et le choléra et il n'est nul besoin de sacrifier autrui car la nature reprend toujours ses droits. Mais la peur démontre le vrai esprit de chacun.
Je citerai Hegel:
"L'état de nature est l'état de rudesse, de violence est d'injustice "ce que nous subissons aujourd'hui "il faut que les hommes sortent de cet état pour constituer une société qui soit un Etat car c'est seulement là que la relation de droit possède une effective réalité" c'est à dire que la société amène une équité envers les individus malgré la violence de la nature.
Pour terminer Kant:
"On ne doit pas seulement éduquer des enfants d'après l'état présent de l'espèce humaine, mais d'après son état futur possible et meilleur c'est à dire conformément à l'idée de l'humanité et à sa destination totale". Avec vos propos vous en êtes bien loin.
En résumé l'économie ne doit pas être supérieure à l'humain car c'est l'humain qui régit l'économie. Il ne faut point sacrifier l'humain à l 'économie mais restructurer l'économie afin que l'homme puisse vivre équitablement dans ce monde d'aujourd'hui salit par une économie obsolète et digne d'un autre âge dont profite une poignée d'individus.
Restons optimistes ne sacrifions pas nos aînés mais agissons tous de la sorte qu'un monde meilleur se profile devant nous. Il y a encore beaucoup de boulot. ? ? ?
Voilà un gagnant pour le point Godwin.
Personne ne parle de sacrifier qui que ce soit. Il ne faut pas s'emballer. Il s'agit plutôt d'être pragmatique et que tout le monde devienne responsable de ses actes plutôt que ce soit les Etats qui décident de ce qu'il faut faire. C'est comme toujours il faut faire appel au principe de subsidiarité.
Pour rappel, si en France ou au Lux, il y a eu des mesures de chômage partiel ou les congés covid pour des employés mais il n'y a rien pour les chefs d'entreprise, commerçants ou indépendants qui doivent payer leurs charges de production. Or, la France détient le record du monde en la matière. Des milliers d'entreprise vont donc fermer et toutes les autres seront fragilisées.
Si on regarde ailleurs, j'ai cru entendre à la radio qu'il n'y avait pas eu de mesure d'accompagnement même dans un pays comme l'Espagne. Beaucoup de madrilènes se retrouvent donc sans aucune ressources et sont en train de mourir de faim silencieusement, ici en Europe. Je ne parle même pas de l'Inde, du Bresil ou de l'Argentine...Il me paraît évident que d'une crise sanitaire on va basculer vers une crise économique sans précédent et donc vers une crise sociale et politique énorme.
Tout d'abbord qu'on arrete de prendre les gens pour des cons !! Un exemple tout bete sur le port du masque:
« Il ne sert à rien de porter des masques dans la rue » : Jérôme Salomon, Directeur général de la santé 18 mars 2020.
« Le masque bleu ne protège de rien. » : Agnès Buzyn. Ancienne ministre de la Sante (France)
« Le port du masque dans la rue, ça ne sert à rien » : 13 mars 2020. Édouard Philippe, 1er Ministre de la France
Et maintenant on ferme les gyms et restaurants mais on laisse les gens s'entasser dans le metro et bus (je reviens de Paris donc je peux vous dire le ridicule absolu !!)
Pour en revenir au sujet, je m’inquiète davantage du réchauffement climatique, du chômage longue durée, de la faim dans le monde que de ce COVID-19.
Ce ont les jeunes qui vont payer le plus lourd tribut de cette crise, que ce soit sous forme de chômage ,payer la dette, perte de revenu.
Les baby-bommers (ex:mes grand parents) ont connu les Trente Glorieuses, le plein emploi et la croissance. Aujourd’hui retraités, leur niveau de vie dépasse même celui des actifs (statistiques officielles). Et ils n'avaient pas le souci de logement hors de prix comme aujourd'hui !
Je citerais mon grand-pere de 75ans pour finir : "Je suis plus inquiet de ton avenir Sophie que de ce virus"
« Il ne sert à rien de porter des masques dans la rue » : Jérôme Salomon, Directeur général de la santé 18 mars 2020.
« Le masque bleu ne protège de rien. » : Agnès Buzyn. Ancienne ministre de la Santé (France)
« Le port du masque dans la rue, ça ne sert à rien » : 13 mars 2020. Édouard Philippe, 1er Ministre de la France
Et maintenant, on ferme les gyms et restaurants, mais on laisse les gens s'entasser dans le métro et bus (je reviens de Paris, donc je peux vous dire le ridicule absolu !!)
Si on veut enrayer la progression du virus, il faut d'abord interdire de fumer sur les terrasses des restaurants. C'est beaucoup plus important que d'obliger les gens à porter un masque. En effet, la fumée de cigarette est un vecteur de diffusion du Covid 19 :
Salut
Fumer tue , c'est marque sur les paquets
Un autre match se joue entre Paris et Marseille ( au foot on a les memes .. cherchez pas )
Veran contre Raoult ???
on voit bien que rien n'est clean dans cette histoire
en quoi est ce plus dangereux de manger si on respecte le protocole sanitaire ?
idem pour boire un coup ?
le respect du protocole sanitaire au travail , pour manger , pour boire un coup
un point c'est tout
a Paris mais aussi a Marseille
bon weekend
Chaque individu analyse à sa manière comment vivre avec le covid 19.C'est un choix et une liberté d'expression que toute personne est libre de choisir mais dans un contexte limité aux choix du gouvernement. Avec ses injonctions paradoxales celui ci se décrédibilise auprès de son peuple. Macron travaille aujourd'hui pour sa future élection présidentielle et donc ne désire en aucun cas reconfiner son peuple mais limiter les erreurs sur des décisions inhérentes au covid. S'il connaissait clairement ce qui est vrai et ce qui est bon ,il ne délibérerait plus via son premier ministre quel choix il devrait faire ni quel jugement mais serait entièrement libre de ses actes. Il est prisonnier d'un système démocratique où la dictature du plus grand nombre prime sur la minorité. Ses choix et directives sont limités et il sait très bien qu'une grande erreur de sa part ,il sera le protagoniste de l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. D'où ses choix de limiter une jeunesse inconsciente et vulnérable à leurs loisirs où convivialité et embrassade après quelques verres développent exponentiellement le virus dans les familles. C'est dans les loisirs où le relâchement est le plus important et c'est pour cela que la décision de limiter les sorties restaurants ,bars et boites de nuits sont pour lui une décision importantes. Ce n'est pas la manière où l'on arrive au résultat qui importe mais le résultat lui même. Et pour Macron seul le résultat compte.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique. Où se situe aujourd'hui les décisions de l'Etat face au coronavirus? Grande question de philo au BAC 2021 ? ?
Macron, pas de pouvoir? Il a décidé sans l'Assemblée Nationale de fermer toutes les écoles de France en moins de 2 jours, d'interdire la circulation de mouvement pendant deux mois, engager des dizaines de milliards d'euros sans que le budget ait été approuvé, interdire à des professions d'exercer sans aucune loi,...C'est tout l'inverse.
Sans doute pense t il a sa réélection mais ce a quoi il pense en ce moment c'est surtout aux centaines de plaintes au pénal de soignants qui ont travaillé sans masques, des assesseurs qui ont participé au premier tour des élections municipales et qui se sont retrouvés malades, aux familles de victimes dans les ehpad,...
Toutes ces mesures ne sont faites que pour contrebalancer un risque juridique. Le risque pénal est plus important que celui de bloquer des restaurants.