Bonjour,
Si j'ai bien compris le principe du confinement au début , on s’aperçoit quand même que ce n'est pas très efficace (comme me le disait mon médecin: alors il aurait suffit de cloitrer les gens pendant 15 jours au lieu de ce grand n'importe quoi reporté de semaine en semaine) mais surtout que ça va avoir un coût colossal, pour finalement quel résultat?
Je suis tombé sur un blog en cherchant des chiffres et des analyses ( https://werewolf771.wixsite.com/zorrosmasques) où les gars (belges apparemment) donnent une idée de ce qui nous attend et pour quoi... Un autre point de vue on va dire... Je ne suis pas d'accord avec tout, mais en tous cas je trouve que ça interpelle! Et si ça interpelle, elle est où la communication sur ce que ces choix induiront dans le futur? Il est où le débat?
Je lisais un article sur libé (il me semble) où un type disait "le confinement ce n'est pas des vies contre l'économie, ce sont des vies maintenant contre des vies demain". Moi je trouve que ça mériterait débat démocratique avant de décider de confiner tout le monde ad vitam æternam!
J'espère que ça reprendra plus rapidement au lux car on va finir par le payer cher!
J'avais besoin de le dire et suis curieux d'avoir votre avis 🙂
Cordialement....
Daniel