Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me confirmer si il est possible de traverser la frontière pour faire un plein d’essence au Grand Duché sans risque de se faire contrôler ou d’avoir une amende en raison du confinement ?
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me confirmer si il est possible de traverser la frontière pour faire un plein d’essence au Grand Duché sans risque de se faire contrôler ou d’avoir une amende en raison du confinement ?
Bonjour,
Sortir pour faire le plein d'essence uniquement n'est pas autorisé.
Cela doit ce faire pendant une des sorties autorisés (Courses, travaille...)
Bientôt il n'y aura plus de queues aux stations service : https://www.lesechos.fr/amp/1258892?fbclid=IwAR3Ud7yPXo9Y3M_bvrlcNn7dWKsaxrTfRsf6JpN4PCxSwom6h69GC5Rl_QQ
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Le coût du gasoline est seulement un petit part de car ownership. Si vous payez 0.05-0.1 EUR par km, l'autre part est 0.15-0.25 EUR par km pour dépreciation, service, etc.
Le gasoline, c'est-à-dire l'essence, et le gazole, c'est-à-dire le diesel, sont donc plus chers que l'électricité. En effet, les particuliers payent en moyenne en France 0,1765 € TTC par kWh en 2019, en incluant à la fois le prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture) et les consommations. Il est donc préférable d'avoir un moteur 100% électrique, plutôt qu'un moteur thermique : https://www.automobile-propre.com/ufc-que-choisir-voitures-electriques-moins-cheres-diesel-essence/
Posté par: Polaris2002Le gasoline, c'est-à-dire l'essence, et le gazole, c'est-à-dire le diesel, sont donc plus chers que l'électricité. En effet, les particuliers payent en moyenne en France 0,1765 € TTC par kWh en 2019, en incluant à la fois le prix de l'abonnement (la partie fixe de la facture) et les consommations. Il est donc préférable d'avoir un moteur 100% électrique, plutôt qu'un moteur thermique : https://www.automobile-propre.com/ufc-que-choisir-voitures-electriques-moins-cheres-diesel-essence/
tant qu'uranium et plutonium sont abordables et....les gosses de kolwezi ...dociles...
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À ce moment, dépreciation est plus haute pour les voitures électriques. C'est mieux d'acheter une voiture vieille diesel/gasoline
Posté par: Jonas HendrickxÀ ce moment, dépreciation est plus haute pour les voitures électriques. C'est mieux d'acheter une voiture vieille diesel/gasoline
ah bon? artificiel peut-etre? rien ne s'use en electrique en plus pas obligé de la faire rouler régulieremenent...quand j'achete une bagnole elle finit en general a la feraille apres le LONGUES années....donc la reprise je m'assois dessus....c'est aussi ca l'ecologie...
Posté par: Jonas HendrickxÀ ce moment, dépreciation est plus haute pour les voitures électriques. C'est mieux d'acheter une voiture vieille diesel/gasoline
Tiens donc ... le lobby pétrolier n'a plus assez de fonds pour s'offrir des propagandistes qui parlent le français, ils se contentent de logiciels de traduction qui pondent ces phrases comme celles ci-dessus, dépourvues de syntaxe.
Posté par: thcdeltaPosté par: Jonas HendrickxÀ ce moment, dépreciation est plus haute pour les voitures électriques. C'est mieux d'acheter une voiture vieille diesel/gasoline
ah bon? artificiel peut-etre? rien ne s'use en electrique en plus pas obligé de la faire rouler régulieremenent...quand j'achete une bagnole elle finit en general a la feraille apres le LONGUES années....donc la reprise je m'assois dessus....c'est aussi ca l'ecologie...
Rien ne s'use sur une voiture electrique ? Laisse moi rire lol
moins qu'un moteur a combustion interne de toutes facons....seule la connerie est eternelle!
Si les batteries de voiture électrique fonctionnent de la même manière qu'une batterie de smartphone, au bout de 2 ans celle-ci est morte...Sachant que ça représente 40% du coût d'achat d'une voiture...pas sur que ce soit bien intégré dans le calcul de la rentabilité. Aujourd'hui, il y a trop peu d'usagers pour avoir du recul.
Quand au coût de l'électricité, il va très bientôt y avoir des problèmes. Au nom de la loi de l'offre et de la demande, la production actuelle n'est pas capable de subvenir aux besoins si vraiment le parc autoroutier et aérien bascule vers le tout électrique partout en Europe. En hiver c'est déjà limite et Fessenheim a été arrêté en juin dernier. Dans la mesure où il faut 15 ans pour construire une centrale, il faut s'attendre à des blacks out et une augmentation très significative des prix. Pas sûr donc qu'une voiture électrique soit économique à long terme ou alors comme toujours à cause du matraquage fiscal des thermiques ( 4e poste de recette de la France). Si les Etats européens persistent vers l'électrique il va bien falloir qu'ils trouvent de quoi compenser le manque à gagner...
le transport aerien electrique en est a ses balbutiement...je ne pense que de mon vivant je traverserais l'atlantique par ce moyen!!!
le renouvelable en est a ses debut aussi....plutot que construire des eoliennes ou il n'y a pas de vent (comme a Sterpenich!), le nucléaire et le gaz reste des options.....n'en deplaise aux nazecolos... 🙂
nb: il ne faut pas 15 ans pour installer une centrale au gaz. on amene la turbine et le tuyeau et c'est partit.
quant au nucleaire, les centrale au carbone style Tchernobyl ou Fessenheim c'est de l'histoire ancienne; https://www.forumnucleaire.be/theme/innovation/myrrha-le-prototype-belge-qui-fascine-le-monde
Si vous désirez aller au Luxembourg uniquement pour faire le plein de carburant et que vous n'y travaillez pas, non, pendant le confinement, ça ne sera pas autorisé, il vous faudra faire votre plein en France
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Consommation
Un 3e mois consécutif d’inflation au Luxembourg