J'ai reçu un courrier, du coup J'ai répondu à l'adresse mail indiquée demandant quand serait versés également les intérêts moratoires et ma demande de 2018. Voici la réponse :
Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que vous venez de recevoir les décisions de dégrèvements concernant les années 2015 à 2017 inclus, conformément à votre réclamationreçue le 5 décembre 2018.
Je n'ai pas connaissance de votre message probablement envoyé par mail ultérieurement concernant l'année 2018 !
En tout état de cause, aucun dégrèvement ne sera accordé au titre de l'année 2018, s'agissant des prélèvement sociaux figurant au taux de 7,5 % sur votre avis d'imposition sur le revenu mis en recouvrement en 2019. Ils sont en effet maintenus puisqu'ils correspondent au prélèvement social, à la contribution additionnelle au prélèvement social et au prélèvement de solidarité dans la mesure où ils sont affectés au budget de l'Etat en application des dispositions fiscales en vigueur pour 2019, dans le dispositif Dreyer.
En revanche, ayant coché les cases appropriées sur votre déclaration de revenus 2018, en tant que frontalier, vous avez été exonéré d'office de la CSG et de la CRDS 2018 sur vos revenus fonciers.
Enfin, les intérêts moratoires sont calculés par le service de recouvrement, au moment du remboursement des sommes qui vous sont dues. Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le SIP d'Hayange sur cette question.
Recevez mes cordiales salutations
DGFIP Mme ......Direction Départementale des Finances Publiques de la Moselle Division Affaires Juridiques et Contentieux Inspecteur des Finances Publiques tel: 03.87.38.50.34 1 rue François de Curel BP 41054 57036 METZ CEDEX1
Eco-attitude Adoptez l'éco-attitude. N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire
///////
Alors qu'en pensez vous ? Est ce de nouveau un stratagème pour nous faire payer ces 7,5 %
merci de votre retour.