bonjour A TOUS ? ?
les contributions du Lux m'ont incité à me plaindre au niveau de la direction mail: PPHLUXY@co.etat.lu
merci d'en faire autant car nous sommes perçus comme des moutons les frontaliers on ne fait pas assez de vagues parait il
ma lettre :
Monsieur,
Je me permets de vous écrire afin de vous exposer ma profonde déception par rapport à l'augmentation extrême de mes impôts suite à la réforme de 2018 qui concerne mon mari qui travaille en France dont je déclare les salaires et moi-même.
En effet je vis en France et je suis mariée avec 2 enfants et j'ai fait toute ma carrière à Luxembourg.
Mon salaire en 80% n'a jamais été augmenté depuis 11 ans ni bonus et avec la nouvelle réforme je perds 300 euros de pouvoir d'achat par mois ce qui fait que je retrouve mon salaire d'il y a 20 ans.
Les conseillers fiscaux suggèrent d 'investir dans des plans retraites et plan d'épargne logement ce que je considère utopique et dangereux pour plusieurs raisons (études supérieures de mes enfants ou licenciement par exemple) surtout car mon salaire sur 12 mois ne me le permet pas.
Par conséquent, je voudrais savoir quel est le but de la réforme pour moi ? est- ce que je dois retourner travailler en France à plus de 50 ans? est ce que l'objectif est que je quitte Luxembourg?
Est -ce que je dois divorcer? (pour ne pas payer d'impôts pdt 3 ans et me remarier ensuite)
Si j'avais su que cette réforme serait mise en place un jour à Luxembourg il y a 25 ans je ne suis pas certaine que je serais venue travailler à Luxembourg car j'aurais misé sur une carrière évolutive en France. Ce qui à mon âge est à présent impossible à prévoir.
Je demeure à votre disposition pour en parler de vive voix à votre convenance.
Salutations