idem pour moi, je ne comprends pas
Après avoir contacté le service des impôts, l'explication est simple.
Dans le cas ou un des 2 membres du foyer travail en France, celui ci sera imposé au taux global du foyer et non au taux de son revenu.
Par conséquent, les personnes pacsés ou mariés voient une augmentation de leurs impôts...
En conclusion il faut, soit se dépacser pour réaliser des fiches d'impôts individuelles, soit que les 2 membres travaillent au Lux (car impossible d'imposer sur le revenu en France), soit s'arranger au seins du foyer pour payer les impôts de manière équitable car la personne travaillant en France payera plus d'impots que ce qu'elle devrait.
Après avoir contacté le service des impôts, l'explication est simple.
Dans le cas ou un des 2 membres du foyer travail en France, celui ci sera imposé au taux global du foyer et non au taux de son revenu.
Par conséquent, les personnes pacsés ou mariés voient une augmentation de leurs impôts...
En conclusion il faut, soit se dépacser pour réaliser des fiches d'impôts individuelles, soit que les 2 membres travaillent au Lux (car impossible d'imposer sur le revenu en France), soit s'arranger au seins du foyer pour payer les impôts de manière équitable car la personne travaillant en France payera plus d'impots que ce qu'elle devrait.
C'est le principe même d'un foyer fiscal et donc d'une imposition collective :
Que les 2 travaillent en France, ou que l'un en France et l'autre au Luxembourg, ou bien encore que les 2 travaillent au Luxembourg. L'imposition est toujours collective...
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se retrouvent avec une telle différence à payer comparé aux autres années.
Le seule changement est que votre impôt luxembourgeois n'est plus déduit de votre revenu net imposable en France.
Donc soit certaines personnes ont un revenu très élevé à Luxembourg avec un impôt conséquent ou bien encore, certaines personnes sont mariées mais n'ont pas fait reconnaitre leur mariage au Luxembourg, sont donc taxées en classe 1 ou 1a et du coup leur impôt représente un montant conséquent.
Encore pire si vous combinez les 2, admettons salaire brut de 120-130K par an et taxation en classe 1..
Alors dans ce cas ci, la non déduction de l'impôt payé à Luxembourg pour la détermination du revenu mondial FR, peut engendrer une belle perte...
Bonjour
peut être sommes nous plusieurs dans le même cas, nous sommes un couple pacsé sans enfant travaillant tout les deux au Luxembourg. nous venons de recevoir notre déclaration d Impot française et nous devons payer 500 euros. les impôts me dise que c’est par rapport à la nouvelle réforme.
y a t’il des gens dans le même cas ? merci pour vos retour
Bonjour, idem augmentation pour moi, ma femme travaille en France et moi Luxembourg.
Après contact avec les impôts le nouveau calcul a bien une incidence et j'avais également bénéficié d'une décote l'an dernier qui a été supprimé cette année. Résultat = impôts * 2.5
J'ai également demandé une explication du calcul car impossible de retrouver le montant...bon je ne suis pas fiscaliste...
Ils viennent de m'indiquer que le revenu global détermine le taux d'imposition, que ce taux est ensuite appliqué aux revenus français, et qu'ensuite on enlève via le crédit d’impôt l’impôt généré en sus par le revenu luxembourgeois. La différence d’impôt à payer est à régler à l'état FR