La Serbie est considérée comme moins développée que la France, et elle ne fait pas encore partie de l'Union Européenne.
INFO FLASH
Double hausse pour les sans-plomb
Polaris2002 a écrit: De plus, il n'y a pas de solution constructive avec Knauf.
Je ne vous ai jamais lu proposer quoi que ce soit de constructif non plus, ici ou ailleurs...
https://stopknauf.fr/nos-propositions/ (vide)
https://stopknauf.fr/notre-analyse-technique/ (vide aussi)
Ca se passe de commentaire.
Nikovinte a écrit: Le procédé CPPE (que je connais) convertit les oxydes de soufre (SO2, SO3) gazeux en acide sulfurique. Sans ce procédé, aucun acide n'est produit (et ne peut donc pas sortir des cheminées).
Les oxydes de soufre sont tout aussi dangereux que l'acide pour la santé publique. Lors de la réunion de lundi soir à Metzervisse, un des élus a posé la question au directeur de ♠ Knauf ♠ : "Est-ce que l'usine va travailler 24h sur 24 ?" réponse du PDG : "OUI". Imaginez des polluants répandus dans l'atmosphère de jour comme de nuit ... Ça fait peur ...
Nikovinte a écrit: Pas constructif du tout, car à la fin ce sont les fameuses populations que vous prétendez défendre qui vont trinquer.
Elles trinqueraient si l'usine se faisait. C'est à mettre au conditionnel. De plus, il n'y a pas de solution constructive avec Knauf, son but est le bénéfice maximum, elle ne se préoccupe aucunement du bien-être des riverais, elle considère la France comme un réservoir de main d'oeuvre bon marché, comme la Serbie où elle y a implanté à Surdulica une usine qui défigure la région :
Huk57 a écrit: Mais Polaris vous prenez les gens pour des imbeciles !!! Vous citez Le Directeur de Knauf et ressortez ces propos de leur contexte...
Je ne sors pas les propos de leur contexte. Lorsque notre expert a dit qu'en ne stockant pas les acides, Knauf allait arroser la population, le directeur de Knauf n'avait aucun argument scientifique à sa disposition, alors il s'est contenté de répondre par une boutate en disant que lorsqu'il arrosait les plantes de son jardin, il utilisait de l'eau et non de l'acide. Rien à voir avec la question posée, mais c'était une tentative du directeur de Knauf de l'esquiver. Tentative infructueuse, car le public l'a compris, et ce directeur a perdu en crédibilité.