logo site
icon recherche
Forum / Culture

Honte d'être européen  

Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

thcdelta, de Villiers à les idées qu'on lui connaît et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais a mon sens il y a une chose que l'on ne peut pas lui enlever c'est le puy de fou, et rien que pour ça il a tout mon respect.

Sinon Garlatex je te laisse à tes élucubrations uniquement à charge, mais saches que la voie de la sagesse passe par une certaine modération et le fait de savoir se remettre en question.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Belle phrase, tu devrais plus souvent l'appliquer.

Je t'ai posé un paquet de questions directes de justifier telles ou telles décisions prises, ou tels faits, et où sont passé tes réponses ?  Les phrases "concept" c'est bien, les espoirs aussi, les citations, très bien lorsqu'elles sont opportunes ... tout cela bien empaqueté dans une certaines prose, c'est formidable ... mais la réalité des faits, d'une situation ... c'est pas ça avant tout qui compte ?

 Toi tu exposes des idées basée sur du vent.  Un peu le même genre de raisonnement biaisée qu'à une femme battue qui croit son homme qui lui dit que plus jamais il ne la frappera.  Tu lui conseilles quoi à la nana, de se baser sur ce que le mec DIT ou sur ce que le mec FAIT ?  Et je t'ai présenté des faits en contradiction avec tes dires, alors soit que tu admets que tu n'as pas de réponses et qu'en effet c'est incohérent avec la vision de l'europe sociale que tu as dans ta tête, soit tu as un intérêt à "éviter" de répondre à ces questions pour une raison ou une autre, la dernière possibilité, je ne la relève pas car t'es pas un con.

Donc je le répète, lis tout les liens que j'ai posté en t'efforcant de mettre temporairement tes "idées bien ancrées" de côté et ouvre les yeux, tu veras, c'est édifiant.

 

Tiens, en voici une, explique moi pourquoi ceci :

Pour quelle raison, quel fait, a-t-on imposé des sanctions aux russes ?  Et où sont les preuves des faits reprochés ? (attention, y'a un piège, dernièrement, l'otan a reconnu qu'il n'y a jamais eu la moindre troupe russe en ukraine de l'est, donc évite ce terrain glissant pour ton argumentaire, mais le fait en question c'est pas ça, tu sais de quoi je parle, explique le et donne les preuves, et explique aussi comment Obama a su, le jour même, que c'était les russes les coupables alors que 4 mois après il n'y a toujours aucune preuve)

 

Suis juste déçu, déconcerté, découragé, offusqué, enragé et tant d'autres qualificatifs de voir qu'au lieu de rechercher la paix, certains recherchent la guerre, et les pires, ce sont ceux qui suivent ces gens belliqueux - je ne fais que dénoncer là où je trouve que ça cloche - ou alors est-ce devenu la norme de ne plus réfléchir et fais-je bande à part ?

Bon w-e

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Garlatex, je ne compte pas polémiquer avec toi je te l'ai déjà dis, pour ma part je n'ai jamais prétendu que l'Europe était exempt de toute reproche bien au contraire mais je n'en fait pas l'horreur absolue pour autant, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir sur ce type de sujet et il te faut apprendre le discernement et le sens de la nuance pour t'approcher un peu de la vérité lorsque celle ci à la couleur grise... Idem concernant la Russie, mais je t'avoue par ailleurs que son cas ne m'intéresse que très peu, c'est l'Europe mon sujet pas la Russie... Toutefois tu devrais t'interroger sur les raisons de l'isolement international qui ont conduit à son départ précipité du Poutine du  G20 il y a peu, faire à ce point l'unanimité contre soi n'est pas chose courante ces dernières années lors de ce type d’évènement dans ce monde de puissant d'ordinaire plutôt policé.

Sinon en parlant de l'Europe sociale je pense que tu m'as assez mal cerné, elle n'existe pas et ne peux exister tant c'est le grand écart entre les 28 pour un pragmatique comme moi... Toute tentative d'harmonisation prendrait au minimum une génération, et cela nécessiterai pour les pays les plus avancés comme la France de substantiel remise en question qui ne serait pas sans poser d'insoluble problème à n'importe quel gouvernement lorsque l'on voit les conséquences à chaque fois qu'un gouvernement veut revenir sur une virgule d'un acquis sociale...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ben? t'es pas entrain de danser la bourrée armoricaine?????

 

quand tu veux a partir de janvier le jeudi si possible!!!!


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

+1 Actarus.....manicheisme quand tu nous tient!

 


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

je ne repesente pas mon pays moi, je suis un franc tirreur! tu peux ausi me reprocher de m'interersser a la politique francaise, ce que je concois parfaitement dans ton optique nationaliste.....mais moi en tant qu'europeen convaicu, moderne et curieux, j'estime avoir un droit de regard sur la gestion et la politique des pays qui m'entoure et je ne me priverais jamais de l'ouvrir, a bon entendeur!

 

un de Villiers serait inconcevable dans la scene politique d'a peu pres tous les pays d'europe sauf en France, en Italie, Grece....peut-etre bien en europe de l'est aussi. t'as une explication a ca?????


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Le projet mûrit, j'ai le temps !


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Elle est belle cette Europe. La France condamnée à indemniser les pirates somaliens.

 

http://lagauchematuer.fr/2014/12/07/la-france-condamnee-a-indemniser-des-pirates-somaliens-ayant-attaque-des-navires-francais/


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

 

thcdelta a écrit: je ne repesente pas mon pays moi, je suis un franc tirreur! tu peux ausi me reprocher de m'interersser a la politique francaise, ce que je concois parfaitement dans ton optique nationaliste.....mais moi en tant qu'europeen convaicu, moderne et curieux, j'estime avoir un droit de regard sur la gestion et la politique des pays qui m'entoure et je ne me priverais jamais de l'ouvrir, a bon entendeur!   un de Villiers serait inconcevable dans la scene politique d'a peu pres tous les pays d'europe sauf en France, en Italie, Grece....peut-etre bien en europe de l'est aussi. t'as une explication a ca?????

Erreur, je ne suis pas nationaliste mais souverainiste. Différence notoire. Le fait que tu t'estimes avoir un droit de regard sur mon pays me dérange fortement. Ceci dit le fait que tu l'ouvres me donnes alors aussi un droit de regard sur ta Belgique qui n'a de leçons à donner à personne. Je te rassure, l'Europe telle que tu la défends commence à voir ses contradicteurs qui dénoncent cet état de fait. Ses jours sont comptés.


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

toute mes confuses pour ma regretable meprise! mais tu as parfaitement le droit de donner ton avis sur ce qui tourne pas rond dans mon modete royaume...

 

je ne defends rien moi, je constate que pour des raisons civilisatrices et aussi d'anteriorité historiques evidentes que le concept de l'europe s'impose sur celui des nations;  l'empire romain, Charlemagne ont plus marqué leurs epoques ainsi que les futures que les roitelets qui les ont précédés ...au-dela de tous dogmatismes c'est une realité!

 

connaitre le passé pour appréhender le futur...


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Et pour sûr, ce n'est pas l'Europe qui marquera les esprits. Si peut-être, par la chute économique et sociologique des états la composant. Vouloir mélanger les us et coutûmes  de chacun engendrera le même échec que le multiculturalisme. Mais ça nos bobos bien-pensant humanistes ne l'ont encore pas compris. Que chacun balaye devant chez soi, les moutons ne seront que mieux gardés.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

thcdelta je suis globalement d'accord mais de mon point de vue la construction Européenne est surtout à mon sens une nécessité historique pour éviter de n'être plus rien du tout prochainement, avec des superpuissance comme l'Inde ou la Chine qui compte plus de 1 milliard d'habitant la France seule ne pesse plus rien, la Belgique non plus mais l'UE c'est déjà un ensemble plus significatif de plus de 500 millions d'habitants plus à même de faire entendre son point de vue à la condition de réussir à parler d'une seule voie ce qui n'est toujours pas la cas aujourd'hui faute de pouvoir politique élus démocratiquement au suffrage universel. 

Mais cela suppose un nouvel abandon de souveraineté nationale pour une plus grande souveraineté continentale, dans le contexte actuel je doute que les populations soient toutes disposé à faire le pas, pourtant la crise à démontrer que souveraineté monétaire ou pas la crise pouvait frapper durement ceux dont les compte publique n'était pas en ordre (Grèce, Portugal) ou trop dépendant de certains secteurs (Irlande, Espagne, Islande). L'exemple Argentin plus lointain est aussi très significatif de ce que représente la soit disant souveraineté monétaire face à des créanciers internationaux intransigeants, c'est loin d'être le rempart que certain croit de bonne foie tout l'histoire des hyperinflations le démontre.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Chirac en 79, avant de retourner sa veste, enfin, néanmoins pas autant corrompu que les 2 derniers en date, ca dure 38 secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=0bkFV-j3Nz0

... il devait être devin ! ^^


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Mais les populations n'en veulent pas, pourquoi doutes-tu ?  Tu es dans le camps des minoritaires qui défendent l'EU, je dirais même, qui sont totalement stupides, ou eux même corrompus (voir mes anciens posts) - pourquoi crois-tu que le referundum a été abandonné dans tout les pays européens, sauf en Suisse, ben tient ... et ils n'ont pas voulu rejoindre l'EU (ben re-tient)

 

Tiens, explique aussi pourquoi en Islande tout roule, après ne pas avoir écouté les conseils du FMI ?

Une news récente dont on ne peut plus que rêver, vive l'EU d'Acta :

http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-hypothecaires-des-menages/209361.htm

Pour rappel :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1549133/2012/12/14/L-Islande-se-rejouit-d-avoir-abandonne-ses-banques.dhtml

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/23/apres-son-refus-de-payer-sa-dette-l%E2%80%99islande-fera-le-triple-de-la-croissance-de-l%E2%80%99ue-en-2012/

 

Et oui, vive l'EU ... hein Acta !


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Garlatex ne caricatures pas mon propos, loin ce moi l'idée de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes en Europe, mais ce n'est non plus l'enfer que du décrit, la nuance s'impose et c'est ton absence de nuance qui me navre car tu refuses de voir tout ce qui ne va pas dans ton sens alors que la réalité est complexe. Ne soit pas aussi naïf que la masse des électeurs de MLP ou Mélenchon qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

Sinon pour l'Islande effectivement elle va mieux même si tout n'est pas fini et qu'elle ne fait comme l'Irlande que rattraper le retard de croissance qu'elle à subit après 2008. Sinon je me permet de te signaler au passage que pour éviter de revivre son naufrage avec des dettes en devises elle à demandé à intégrer la zone Euro, je ne dis pas que l'Euro n'est pas sans poser de contraintes mais cela devrait t'interroger. Encore une fois, les choses ne sont pas banches ou noir, ou faut les voir dans leur ensemble et dans leur nuance de gris ce que tes post ne traduisent pas.

Sinon pour Chirac, j'adore la conclusion de son discourt quand on voit son discourt de 79 et ceux tenu une douzaine d'année plus tard à partir du referendum de Maastricht, il ne faut jamais dire jamais...