Belle phrase, tu devrais plus souvent l'appliquer.
Je t'ai posé un paquet de questions directes de justifier telles ou telles décisions prises, ou tels faits, et où sont passé tes réponses ? Les phrases "concept" c'est bien, les espoirs aussi, les citations, très bien lorsqu'elles sont opportunes ... tout cela bien empaqueté dans une certaines prose, c'est formidable ... mais la réalité des faits, d'une situation ... c'est pas ça avant tout qui compte ?
Toi tu exposes des idées basée sur du vent. Un peu le même genre de raisonnement biaisée qu'à une femme battue qui croit son homme qui lui dit que plus jamais il ne la frappera. Tu lui conseilles quoi à la nana, de se baser sur ce que le mec DIT ou sur ce que le mec FAIT ? Et je t'ai présenté des faits en contradiction avec tes dires, alors soit que tu admets que tu n'as pas de réponses et qu'en effet c'est incohérent avec la vision de l'europe sociale que tu as dans ta tête, soit tu as un intérêt à "éviter" de répondre à ces questions pour une raison ou une autre, la dernière possibilité, je ne la relève pas car t'es pas un con.
Donc je le répète, lis tout les liens que j'ai posté en t'efforcant de mettre temporairement tes "idées bien ancrées" de côté et ouvre les yeux, tu veras, c'est édifiant.
Tiens, en voici une, explique moi pourquoi ceci :
Pour quelle raison, quel fait, a-t-on imposé des sanctions aux russes ? Et où sont les preuves des faits reprochés ? (attention, y'a un piège, dernièrement, l'otan a reconnu qu'il n'y a jamais eu la moindre troupe russe en ukraine de l'est, donc évite ce terrain glissant pour ton argumentaire, mais le fait en question c'est pas ça, tu sais de quoi je parle, explique le et donne les preuves, et explique aussi comment Obama a su, le jour même, que c'était les russes les coupables alors que 4 mois après il n'y a toujours aucune preuve)
Suis juste déçu, déconcerté, découragé, offusqué, enragé et tant d'autres qualificatifs de voir qu'au lieu de rechercher la paix, certains recherchent la guerre, et les pires, ce sont ceux qui suivent ces gens belliqueux - je ne fais que dénoncer là où je trouve que ça cloche - ou alors est-ce devenu la norme de ne plus réfléchir et fais-je bande à part ?
Bon w-e