logo site
icon recherche
Forum / Culture

Honte d'être européen  

Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Si t'es belge : www.meteo.be

Si t'es français : www.meteo.fr

 

A part ça, t'as autre chose plus dans le sujet du post ?


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un bon exemple de propagande aux "Netherlands" :

http://reseauinternational.net/flagrant-delit-propagande-anti-poutine/

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Un article sympa a été posté récemment, qui nous montre une fois de plus oh combien nous avons des alliés grandioses :

http://reseauinternational.net/les-plans-washington-guerre-mondiale-patrick-martin/

C'est pas le genre d'info qu'on verra à la télé, voire dans la presse(tituée) en général.

 

Et pour continuer dans les "news" concernant le sujet de l'Ukraine, des sanctions et tralala, une autre vision de la chose que celle donnée par nos gentils médias (parmis tant d'autres articles déjà référencés) :

http://fr.sott.net/article/23199-Nouvelles-sanctions-contre-Moscou-un-suicide-juridique-pour-l-UE

ou encore :

http://reseauinternational.net/bruxelles-infligerait-il-savoir-hiver-siberien-leurope/

 

Enfin, vu que beaucoup de gens ne sont pas content et plus encore dans les mois à venir, la France vient de décider de se doter d'armes "légales" (uhuh) de censure du net.  "Lutte contre le terrorisme", qu'il a bon dos ce terrorisme ... remplacez ce mot par "pauvres" et on est plus proche de la vérité qui à mon sens est plutôt une lutte de classes :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/loi-antiterroriste-les-deputes-ont-vote-la-censure-du-web-francais-18-09-2014-1864329_506.php

 

Que chacun se fasse son avis.

Bon "vékend" à tous


Illustration du profil de
thcdelta
12410 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

mes gosses se seraient fait descendre en avion par un missile russe.....je ne porterais pas vladimir dans mon coeur non plus?


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Ben oui mais c'est pas le cas, j'ai suffisamment donné de liens qui prouvent déjà que c'est impossible qu'un missile ai pu être tiré de russie pour l'abattre, et les séparatistes de l'est n'ont pas ce type de missiles, par contre kiev en a bien.  et pis, le cockpit de l'avion a été criblé de balles, et les russes ont fourni le jour suivant des images sattelittes + [censored] de la population de la présence d'au moins 1 avion militaire.

S'en suit aussi le bon sens et un rapide tour d'horizon des "partis en cause" dans l'affaire, des questions simple du genre "pourquoi les russes auraient fait ça ?"  pourquoi y'a-t-il des nazis au pouvoir à Kiev et qu'on les soutiens ?  Pourquoi croire encore à la propagande US sauf si on est un débile mentale doublé d'une mémoire de poisson rouge qui a déjà "oublié" tout les mensonges US pour jsutifier leur belligérance dans tant de pays depuis de nombreuses années ?  Pourquoi on ne parle PAS DU TOUT des bombardements aux missiles intercontinentaux de Kiev sur l'est de sa population qui demande juste une plus grande indépendance et que cela n'est pas repris en boucle comme étant totalement honteux et incroyable de faire cela mais on ne s'en émeut pas, on préfère médiatiser une (fausse) décapitation alors qu'on ignore des massacres ?  Pourquoi ce deux poids/deux mesures GROSSIER dans le choix des sujets dans nos journaux prouvant qu'il y a un "parti pris" des médias ?  etc etc ... en bref, ca devient de l'hypocrisie intelectuelle, de la bétise, de l'ignorance voire simplement une question d'ego primaire refusant d'admettre qu'on a tort de croire à des mensonges pourant bel et bien démontés ...

Toutes les infos sont présentes pour se faire une idée relatiement précise de la réalité des faits, les preuves de la désinformation, les faits eux-même, les déclarations d'officiels US qui ne se cachent pas de vouloir "éliminer" Poutine pour préserver la sécurité et la domination US dans le monde (lis ceci par exemple :  http://www.wsws.org/en/articles/2014/08/06/pers-a06.html  et clic sur le lien du PDF).

 

Ou un article écrit par un journaliste type qui a quand même un bon "CV" :

http://www.les-crises.fr/ukraine-journalisme-corrompu-et-foi-atlantiste-par-karel-van-wolferen/

 

Alors quoi ce type dit des bétises lui aussi, il ne connait pas son métier, il n'a pas bien résumé les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe, voire tu en sais plus que lui ?  Il te faut quoi pour comprendre ?  Pourtant l'article est bien écrit, clairement, qu'as-tu à répondre à cet article, ou alors enfin "constater" que, en effet, les US veulent une guerre et mentent comme des arracheurs de dents pour en provoquer une, et nous à cause de ça on va en baver en europe, et c'est TOUT.  Si dur que ça de faire tomber la pièce qu'on est allié avec un pays devenu fou ?

 


Illustration du profil de
goffinger
54 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

ok


Illustration du profil de
jkm
2 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

En 1933 le petit père des peuples,le grand criminel Staline a fait mourir de faim des millions d'Ukrainiens qu'il a remplacé par des Russes à l'est de Kiev.Ce sont ces Russes qui n'ont ni la culture ni la religion des Ukrainiens qui souhaitent leur retour à la Russie.

Qu'on leur donne ce qu'ils souhaitent et qu'ils aillent se faire exploiter par Poutine et son Système.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Certains remettait en question le fait qu'on supportait des nazis (ou nouveau/neo-nazis) en Ukraine ... raison du coup d'état actuel et du gouvernement fantoches à la solde des US, belliqueux envers les russes, et avec les européens qui disent "amen" à tout donc, y inclus de manière implicite, le soutient aux néo-nazis.

 Voici une preuve que les US les soutiennent et que l'Ukraine est bel et bien un nid à néo-nazis : une résolution de l'onu votée ce 21/11/14 pour lutter contre la glorification du nazisme, 3 pays ont voté NON : US, Canada et Ukraine (ben tient), les pays européens, honte à nous, se sont abstenus.

Y'en-a-t-il encore ici qui maintenant ont des doutes ?  Qu'en penser ??

http://www.les-crises.fr/ag-onu-lutte-contre-la-glorification-du-nazisme-brics-pour-usa-canada-ukraine-contre-ue-sabstient/

@jkm : peut-êre que tu devrais un peu plus étudier ton histoire et ne pas ressortir un fait du passé, sans y décrire tout le contexte, pour justifier l'injustifiable à l'heure actuelle.  Tu veux que je te sorte une liste de choses honteuses et bien plus récentes que d'autres pays ont fait à d'autres pays ?  Et ici en europe, tu ne 'sens' pas qu'on est exploités, ou il te faut encore un peu plus de preuves, un peu plus de pauvres, pour que tu le comprennes ?  C'est marrant, tu défends les Ukrainiens exploités par l'ex URSS alors qu'en ce moment ce sont tout les européens, donc nettement plus que ton exemple, qui sont à la fois exploités tout en étant manipulés (via propagande télé/journaux).  Mais bon ceux qui ne comprennent pas comprendront tôt ou tard, et je le répète, ici aux alentours du luxembourg, on est encore bien mis, on sera parmi les dernier à ressentir les grosses secouses, mais suffit de regarder la situation qui devient délétère dans tellement de pays européen qu'il faudrait être un autruche "pro", genre je m'enterre la tête dans le sable à la moindre contradiction (zoup zoup je vois plus rien, j'entend plus rien) pour ne pas le constater.

 

Bref, je ne comprends pas comment c'est possible que les pays européens se soient abstenus ... allemange y compris ?  Je doute que s'il y avait des referundums, la majorité des populations voteraient contre ce type de résolution, mais plutôt très majoritairement oui. Quelqu'un a une réponse ou explication ?

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Garlatex, arrête de parler du nazisme pour nous expliquer ce qui se passe en Ukraine aujourd'hui, c'est extrêmement déplacé de mon point de vue et le seul parallèle que je voie est la politique opportunisme expansionniste d'Hitler copié par Poutine au nom de la pseudo protection des minorités Germanophones hier et Russophones aujourd'hui. Ce n'était déjà pas acceptable dans les années 30 au XX ème siècle, c'a l'est d'autant moins de nos jours... L'Ukraine est un état indépendant depuis plus de 20 ans, ses ressortissants ont le droit de décider librement et démocratiquement de leur avenir et rien ne justifie ces méthodes et cette guerre d'un autre temps pour moi. Si l’ouest du pays qui autrefois été province de l’empire d’Autriche-Hongrie souhaite se tourner vers l’Europe c’est sont droit le plus absolue, si l’est du pays qui a toujours été une composante de la Sainte Russie souhaite rester sous sa coupe s’est également sont droit inaliénable, mais cela doit se faire DEMOCRATIQUEMENT et PACIFIQUEMENT y compris par la scission du pays en 2 si c’est le choix du peuple comme je le pense. A l’ouest de l’Europe nous avons aussi des zones tampon qui plus que d’autre ont souffert de l’opposition entre la France et la Prusse devenue l’Allemagne, je pense bien évidement à l’Alsace et la Moselle chez nous mais aussi à la Sarre coté Allemand, ou les cantons de l’est en Belgique et bien sur le Luxembourg qui sont autant de territoires frontaliers, de carrefour soumis aux plusieurs influences et à différentes dominations aux cours de l’histoire mais maintenant la page a été tournée avec la projet de construction Européenne, projet imparfait mais qui a le mérite de faire travailler les gens ensemble et non les un contre les autres et dont il est à souhaiter qu’il donnera des idée à l’est de l’Europe.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Actarus, je ne comprends pas, tu demandes à Gargalex d'arrêter de parler de nazisme mais tu compares Poutine à Hitler. Quelque chose m'échappe.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu nous dis que grâce à l'Europe, les gens travaillent ensemble. C'est justement ce que je dénonce dans cette Europe qui est qu'elle favorise la concurrence entre les pays qui la compose. Par conséquent les gens ne travaillent pas ensemble mais les uns contre les autres.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

mataf je tente d'expliquer entre parenthèse que sur ce sujet le seul parallèle qu'il existe à mon sens cette sombre époque est la politique expansionniste entre les 2 leaders, pour le reste il me semble totalement hors sujet de parler du nazisme en Ukraine aujourd'hui (parenthèse fermée).

Sinon concernant l'Europe, toi qui comme nous tous vis dans la grande région reconnaît qu'aujourd'hui plus personne ne se demande si la Sarre ou la Moselle sont Française ou Allemande, plus personne n'en viens à revendiquer des territoires extérieurs au frontière actuelles en Europe occidentale, plus personne ne construit de ligne Maginot et le projet Européen n'est pas étranger.

Aujourd'hui ces territoires frontaliers bercés par plusieurs cultures au cours de l'histoire tumultueuse du vieux continent sont Européen, j'en veux pour preuve que la Sarre à d'ailleurs décidé unilatéralement de devenir bilingue, et même si cela peux te choquer je ne serais pas surpris que l'Alsace en face de même un jour.

La logique guerrière vis-à-vis des voisin qui a prévalu durant de nombreuses années (et pas que avec les Allemands pour la France..) auparavant à pris fin et il s’est substitué une logique de coopération même concurrentielle effectivement aujourd’hui ; je ne dis rien d’autre que je fais que je préfère un logique de coopération imparfaite à une logique de haine presque parfaite…

 


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Nous sommes donc d'accord sur ton premier point.

 

Quant à l'Europe, même si ce que tu dis est vrai, il n'en reste pas moins que la Commission Européenne ne fait que dresser le pays de celle-ci les uns contre les autres par cette politique de mise en concurrence entre eux au lieu de le faire envers les autres continents. Par conséquent le fait de devenir bilingue n'est que de la poudre aux yeux. La guerre est toujours là, mais cette fois sur le plan économique.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

mataf, outre le fait que mieux vaut la guerre économique que la guerre militaire, sites moi une zone dans le monde ou la compétitivité des entreprises n'est pas un sujet à part en coré du nord. La compétition qu'impose l'économie marchande est source de risque mais aussi d'opportunité de développement, ce n'est ni tout blanc ni tout noir mais il faut savoir s'adapter à son environnement, chose qui nous fait gravement défaut aujourd'hui.


Illustration du profil de
mataf
1986 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

La question n'est pas là et c'est mal comprendre le fonctionnement de l'Europe voulu par la Commission. Ce que je dénonce c'est le fait que celle-ci favorise la concurrence entre nous (européens) au lieu de d'aider nos entreprises à s'associer pour combattre celles des autres continents. Pire, on favorise les autres (traité transatlantique) afin qu'elles commercialisent plus facilement leurs produits. Prétendre qu'une concurrence naturelles entre deux enseignes n'existerait pas serait du déni tout comme vouloir faire croire qu'en Europe on favorise nos entreprises. J'en veux pour preuve le véto de l'Europe sur une association entre Siemens et Alsthom.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 10 ans   

Encore une fois la compétition et donc la concurence est inévitable dans toute zone économique, c'est une chimère de croire à une Europe protégé de la concurence, elle a toujours existé depuis la naissance de l'économie marchande avec la ligue hanséathique et existera toujours dans un systeme capitaliste; la politique de Bruxelles n'est tout au plus qu'un accélérateur ou un frein au phénomène de destruction créatrice décris pas Schumpeter rien de plus...