"Les hommes de ma vie" de Nadine de Rothschild...
Et celui que je lis en ce moment "Les Bienveillantes" de Jonathan Littell, Goncourt 2006: franchement, il est assez dérangeant, en tout cas pour moi, j'ai un peu de mal à le finir... L'avait fait un mini scandale à l'occasion de l'attribution du Goncourt. Quelqu'un l'a lu? Vos impressions ?
Je propose ce bouquin que j'avais pris pour le titre et la couverture et qui se revele tres agreable a lire ...
La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite - Olivier Clerc
Sinon comme toujours, les bouquins de Luc Ferry : Apprendre a vivre.
Enfin je suis un fan des polars de l'ecossais Ian Rankin et notamment ceux avec l'inspecteur Rebus.
- Les enfants de la liberté de Levy, ---> très bien - Terre des oublis de Duong Thu Huong , mais j'arrive pas à le terminer ! - Sauve de moi de Musso ---> j'ai commencé
Bientôt le nouvel Amelie Nothomb, je l'attend avec Impatience ... :tongue:
Pour l'instant je suis plutot dans Musso, Levy, Gavalda ...
"Les Fabuleuses Aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup. Super marrant, ça se dévore en un rien de temps. Idéal pour la plage.
A l'opposé, y'a "La route", de Cormac McCarthy. Super bien écrit mais d'une tristesse sans fond, à vous foutre le spleen, même sur une plage des Maldives. A côté, son bouquin précédent, ""Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme", ça passerait presque pour un "Martine à la plage".
Et pour ceux qui ont pris un peu de retard, l'été c'est bien pour se réconcilier avec les classiques. La série des Pennac (dont l'illustre fée carabine), ou celle des Wiltz, signée Tom Sharpe. Ok c'est pas des bouquins intellos, mais c'est assez bien foutu pour passer un bon moment (pas trop con) à bronzer.
Allez un dernier dans la série absurde : "Comment j'ai raté mes vacances" de Geoff Nicholson. A rapprocher, quelque part, du "Cul de Sac" précédemment cité.
Mais je reste sur ma recommandation première, les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux c'est un régal.
Sinon, est-ce que les fans de Vargas ont lu celui qui vient de sortir ? Je l'attaque la semaine proch.