logo site
icon recherche
herohomepage
Société

6% des entreprises luxembourgeoises cotisent pour une retraite complémentaire

Seulement 2.200 employeurs du Grand-Duché proposent cet "avantage" à leurs salariés. Mais la répartition entre secteurs d'activité est loin d'être uniforme.  

Infos en bref

07 Janvier 2025
16:57

Bientôt un Salon de l’intérim frontalier

keyboard_arrow_down

Que celles et ceux qui recherche un emploi en intérim réservent leur mardi 4 février. C’est à cette date que se tiendra un nouveau Jobday spécial missions temporaires à Yutz (en Moselle). La Fédération luxembourgeoise du secteur (FES) rassemblera une vingtaine d’entreprises proposant ces contrats au Grand-Duché.

 

L’accueil des visiteurs se fera, sans interruption, de 9h à 14h. Près de 5.000 offres seront à pourvoir à cette occasion.

 

14:30

Le Luxembourg importera son cannabis

keyboard_arrow_down

En tout cas pour son cannabis médical… Ainsi, la branche germanique de Tilray Medical  a remporté l’appel d’offres lancé par le ministère de la Santé luxembourgeois pour la fourniture de ce produit pour usage thérapeutique uniquement.

 

Alors que depuis quelques semaines, le Grand-Duché ne met plus à disposition des malades les sommités fleuries (riches en THC), voilà donc d’autres produits arrivant sur le marché pharmaceutique. Notamment les “huiles” jugées plus simple à administrer.

 

Au passage, on se rappellera qu’en adoptant sa nouvelle législation sur le cannabis, le Gouvernement de l’époque avait envisagé que le pays produise lui-même son cannabis. Une volonté qui ne se traduit toujours pas dans les faits…

 

12:30

Ce faux ministre des Finances

keyboard_arrow_down

La prochaine fois qu’ils se croiseront les ministres luxembourgeois Gilles Roth et Stéphanie Obertin auront, au moins, un sujet de discussion : l’apparition d’un d’un faux compte twitter (alias X) au nom du 1er devant faire réagir la ministre en charge de la Digitalisation…

Ainsi, l’identité du ministre des Finances a été usurpée sur le réseau social (@RothGilless, avec double “s”). Le politicien demande donc à ses followers de ne surtout pas répondre aux messages issus de ce compte et le dénoncer auprès de la firme d’Elon Musk.

 

Le compte officiel se nomme @RothGilles (avec 1 seul “s” donc).

 

 

 

lflogo Sponsorisé
Emploi

Toutes les informations sur les congés annuels et spéciaux

LCGB