

Au Luxembourg, 2024 aura été une année noire pour les entreprises du bâtiment. Toutefois, si la morosité règne encore, deux signes possiblement encourageants sont apparus en fin d'année : le rythme des licenciements a ralenti et les embauches semblent reprendre.
Régulièrement le Statec, l’institut de statistiques luxembourgeois, collecte des informations auprès des citoyens. Et la participation à 15 grandes enquêtes est obligatoire, selon une loi de 2011. Le texte prévoit même des sanctions pour qui ne répondrait pas aux sollicitations de l’organisme. Dans la vérité pourtant, le taux de non-réponse reste important (et aucune amende ne tombe !)
Le ministre de l’Économie, Lex Delles, vient de confirmer cette clémence. Soulignant que le Statec préférait employer la méthode douce. Expliquant par exemple l’importance de participer aux enquêtes afin de produire des statistiques représentatives et fiables pour le pays. Le Statec diffuse ce message dans les médias sociaux et le personnel des autorités statistiques l’explique aux citoyens lorsqu’ils les contactent par téléphone.
Jumelles de mesure et radars seront de sortie ce 24 février. En ce mardi 24 février, la Police luxembourgeoise annonce ainsi quatre points de contrôle sur le territoire. Tous en après-midi (ce qui ne signifie pas qu’en matinée ou soirée les agents ne seront pas de sortie…).
W Immobilière
Téléchargez l’application des Frontaliers pour ne perdre aucune actualité !
Selectionnez votre store :
Scannez le QR Code
Scannez le QR Code
Notifications