logo site
icon recherche
herohomepage
Consommation

L’index (quasi)assuré pour un paiement en mai

La baisse des produits pétroliers a largement favorisé le recul des prix au Luxembourg en mars. Du coup, voilà l'index retardé encore de quelques semaines…

Infos en bref

07 Avril 2025
14:24

Le Musée du sport se traine

keyboard_arrow_down

En 2020, Georges Mischo n’était alors “que” bourgmestre d’Esch-sur-Alzette et annonçait la volonté de la ville d’accueillir le Musée national du sport luxembourgeois. Quatre ans et demi plus tard : toujours pas le moindre projet en vue a reconnu celui qui, depuis, est devenu ministre des Sports justement !

 

Le dossier serait tout juste sorti des starting-blocs en fait et court… à la vitesse de l’escargot. « L’étude de faisabilité pour le musée est en phase de finalisation, de sorte que les résultats pourront être communiqués prochainement », a répondu le ministre dans une réponse parlementaire. Esch reste donc en tête des sites pouvant accueillir l’infrastructure et aucune autre localisation n’est recherchée à ce stade.

 

Une enveloppe de 120.000 euros a été prévue pour l’étude. Voilà un projet qui prend des allures d’un lent marathon (au mieux) ou d’une sortie de route prochaine (au pire).

 

07:50

Lex Delles cède sa place

keyboard_arrow_down

Le 27 avril prochain, le parti libéral luxembourgeois (DP) aura un nouveau chef. Et cela pourrait bien être une femme, la députée Carole Hartmann postulant à la succession de Lex Delles.

 

En effet, celui qui occupe désormais le poste de ministre de l’Économie (mais aussi Tourisme et Énergie) a choisi de quitter ses fonctions à la tête du parti. Place qu’il occupait depuis l’été 2022.

 

Si Carole Hartmann devait être désigné lors du prochain congrès (le 27 avril), ce ne serait pas la 1ère femme a obtenir cette responsabilité. En 70 ans d’existence, le DP a déjà désigné 3 femmes à sa direction : Colette Flesch (1980-89), Lydie Polfer (1994 à 2004) et Corinne Cahen (2015-22).

 

 

 

 

05:45

La police annonce ses contrôles

keyboard_arrow_down

Ce lundi 7 avril, la Police luxembourgeoise sera de sortie pour contrôler la vitesse. Elle a déjà annoncé quatre endroits où elle se trouvera avec ses radars :

 

  • Alzingen, le matin, route de Thionville
  • Grevenmacher, le matin, rue de Wecker
  • Soleuvre, en matinée, Scheierhaff
  • Houlange, l’après-midi, Duareffstrooss

 

lflogo Sponsorisé
Société

Prim’Vert : un cadre de vie idéal à 35 min de Luxembourg

W Immobilière