Présentation

SITec® est le centre de formation professionnelle continue du Centre de Recherche Public Henri Tudor.

Actif depuis 20 ans, SITec® s’appuie sur les ressources internes du CRP Henri Tudor, son réseau européen d’universités ainsi que ses partenaires sectoriels et technologiques (administrations, entreprises et associations professionnelles) pour délivrer des savoir-faire, sous la forme d’activités post-graduate continues, qualifiantes et diplômantes, présentielles ou à distance, de cycles de formation et de conférences professionnelles et scientifiques, dans les domaines scientifiques et technologiques suivants :

>> Technologies de l’Information et de la Communication
>> Technologies des Matériaux
>> Organisation et Gestion des Entreprises
>> Technologies Environnementales
>> Technologies de la Santé

Découvrez dès aujourd’hui l’intégralité de notre offre sur www.sitec.lu et n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] ou au +352-42 59 91 300 pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez aussi recevoir la Tudorama, l’agenda mensuel des formations et conférences du CRP Henri Tudor en vous abonnant via www.tudor.lu/abonnement.

Quelques chiffres-clés

>> 145 activités de formations qualifiantes (en 2007)
>> 3 masters internationaux
>> 51 conférences et 50 événements professionnels (en 2007)
>> 4646 participants (en 2007)
>> plus de 7.300 abonnés à la Tudorama

Les services proposés

SITec® a pour vocation d’accompagner l’innovation et le développement technologique par l’information, la formation continue ainsi que la qualification des hommes et des femmes dans l’entreprise. Sa mission principale est de diffuser la culture et l’information scientifique et technologique au sein de l’entreprise.

>> Services de base

  pour les activités de formation et de diffusion
°
conception  
 
°
instruction des activités “F&D”
 
°
développement de nouveaux produits
°
réalisation  
 
°
plans de communication
 
°
gestion contractuelle et financière
 
°
gestion administrative et logistique
°
évaluation  
 
°
gestion de la satisfaction
 
°
tableau de bord et reporting
  en marketing de la formation continue
° communication interne et externe
° gestion des partenariats
° gestion du Système d’Information
° relations publiques
° gestion de la tarification
  en management de la qualité de la formation continue
° suivi des stratégies des départements
° pilotage du processus
° animation du référentiel
° accompagnement des acteurs

>> Services dérivés

  veille prospective
° certification européenne
° gestion des compétences
   
  portail de services en ligne (à partir de 2009)
° transactions en ligne
° portofolio clients
° mise à disposition de contenus
° plate-forme de tests

Label SITec®

Le label SITec® vise à garantir la qualité de toutes les activités de formation et de diffusion du CRP Henri Tudor, afin de les maintenir à la pointe de l’innovation et de l’excellence.

>> Orientation client
Cette préoccupation consiste à répondre aux besoins présents de nos clients et à aller au devant de leurs attentes en matière de formation, en nous appuyant notamment sur une démarche de gestion anticipative des compétences-métiers. De manière générale, ce principe vise donc à satisfaire les exigences de nos clients et partenaires. Cette satisfaction client est systématiquement mesurée après chacune de nos actions de formation.

>> Qualité scientifique
Le système qualité garantit la recherche, l’évaluation et la sélection de professionnels de premier plan issus du monde de l’entreprise et de la recherche. Un important réseau de partenaires universitaires et industriels permet au Centre de bénéficier d’une expertise régionale et européenne.

>> Evolution et innovation
Les formations se caractérisent par un contenu innovant, une mise à jour régulière des programmes ainsi que par le recours à des pratiques nouvelles, qu’elles soient pédagogiques ou technologiques.

>> Orientation professionnelle

Les formations visent à avoir un impact direct dans les entreprises en termes d’innovation.

>> Multidisciplinarité

Les formations sont conçues de manière à insuffler une approche multidisciplinaire aux participants afin de leur donner un bagage systémique sur leur problématique.

>> Qualité de la gestion administrative et de la logistique

Chaque formation est gérée comme un micro-projet garantissant la qualité de l’action de formation. Quel que soit le type de formations envisagées, elles se déroulent dans un environnement adapté et stimulant.

Une infrastructure

– 8 salles de formation/conférence (flexibles)
-13 salles de réunions
-1 salle de téléformation avec 9 PC.

Publi-reportage réalisé par SITec®