Harcèlement/discrimination : les victimes s’expriment
Publié
par
EddyThaux
le 20/06/2023 à 17:06
1 commentaire
L’impunité est terminée ! Voici le slogan du ministère du Travail luxembourgeois pour enfin dire stop aux discriminations, aux pressions et aux harcèlements que subissent certains salariés. Pour rappel, la nouvelle loi votée cette année début mars, clarifie d’une part et augmente d’autre part les sanctions. L’employeur subira une double sanction, en cas d’inaction et de non-respect de ses obligations, suite à l’injonction de l’inspection du travail et des mines (ITM).
La sanction administrative pourra aller jusque 25.000 euros et la sanction pénale de 251 à 2.500 euros, qui sera doublée en cas de récidive.
Lire> Un sale coup porté au harcèlement en entreprise
Et vous, avez-vous été une victime, ou même témoin d’un cas de harcèlement ou de discrimination ? Quelles ont été les conséquences ?
Lire> Du nouveau sur le harcèlement moral au travail a Luxembourg
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
apart
A la dernière question, il manque la case « autre » à la place « d’aucune écoute ». Car, DRH, médecins du travail, délégués... en dehors de faire semblant d’écouter, pour mieux minimiser les faits dans l’enquête et donc sont résultat, il y a du monde.
Encore une loi qui part d’un bon sentiment, mais dans la réalité, c’est tout autre. Le patron, « l’image de la boîte » et les sous fifres de drh , l’harcelé est perdant dès le départ.
21 dossiers d’harcélement dans cette « grosse » société, j’ai pas entendu qu’il y en ait un qui a porté ses fruits... en faveur de l’harcelé, bien sûr.