En octobre 2021, le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel avait reçu des menaces de mort en raison de la politique de gestion du coronavirus menée par son gouvernement. A l’époque, sa protection policière avait été renforcée.

La semaine dernière, des opposants à sa politique de lutte contre le covid s’étaient à deux reprises, rassembler sous les fenêtres du domicile personnel de Xavier Bettel, à Bonnevoie causant quelques dégâts. Le ministre de la Mobilité avait d’ailleurs sur twitter marqué son indignation.

 

Selon le Premier ministre, ces attaques étaient intervenues après la décision du gouvernement d’accroître la pression sur les personnes refusant les vaccins. Le chef d’Etat n’était pas le seul visé dans cette affaire. En effet, Paulette Lenert, ministre de la Santé, ainsi que d’autres personnes avaient également reçu un courrier les menaçant.

Une enquête avait été lancée pour rechercher le (ou les) suspect(s). Vendredi 10 décembre, le parquet au Luxembourg a révélé qu’un homme de 37 ans avait été arrêté.

Il « a été entendu sur les faits qui lui sont reprochés et a ensuite été inculpé » a détaillé le parquet. Le suspect se trouve actuellement en détention préventive au Centre pénitentiaire de Schrassig. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre.

Lire : CovidCheck au Luxembourg c’est désormais obligatoire

 

 

Retrouvez nous sur