Pas la peine de chercher dans le gotha des têtes couronnées, le nom du futur époux de la princesse Alexandra. Vous n’y trouverez pas Nicolas Bagory. C’est pourtant avec ce Français de 34 ans que  la fille de leurs altesses royales luxembourgeoises, Henri et Maria Teresa, a choisi de se marier.

L’annonce a été officialisée fin 2022, et la date de la cérémonie est d’ores et déjà fixée. Rendez-vous le 22 avril 2023 au Grand-Duché pour la cérémonie civile, et une semaine plus tard en Provence.

L’échange des consentements religieux aura lieu à Borme-les-Mimosas. Soit à moins de 10 kilomètres de la résidence d’été de la famille grand-ducale, à Cabasson.

Mais qui est l’heureux élu qui s’apprête à devenir le mari de celle qui est 6ème dans l’ordre de succession au trône ? Selon le site la Cour, le fiancé a fait des études en sciences politiques et lettres classiques (à la Sorbonne, notamment).  « Il travaille aujourd’hui dans la création de projets sociaux et culturels », se contente l’annonce officielle.

Le journaliste a flashé

Ancien professeur de lettres en lycée, passé également par l’économie politique, Nicolas Bagory est aussi directeur de publication. C’est d’ailleurs comme journaliste qu’il était venu interroger Maria Teresa, une grande-duchesse qui sera sa future belle-mère. Et c’est à cette occasion que son chemin a croisé la route de la princesse Alexandra.

Avril devrait être un mois faste en événements pour la famille. En effet, ce quatrième mois de 2023 est aussi celui de la naissance prévue du deuxième enfant du prince Guillaume. Le prince-hériter et sa jeune sœur ne se sont visiblement pas concertés pour fixer, chacun, la date de leur heureux événement respectif !

 

Retrouvez-nous sur Instagram