Louis Scholtès : « Le nord du pays mérite d’être plus connu par les touristes et les frontaliers »
Publié
par
Edouard Trèfle
le 05/07/2021 à 12:07
Il court Louis Scholtès. Le temps, pour lui, ce n’est pas forcément de l’argent, c’est avant tout le plaisir de partager son savoir-faire culinaire avec ses équipes.
Il a repris l’exploitation , depuis le mois juin 2021 avec son frère Jean et son épouse Camille, Le Clervaux Boutique & Design Hotel (4 étoiles), l’Hotel Koener (4 étoiles,) Golf & Country Hotel (4 étoiles).
Dans ses hôtels aux ambiances éclectiques : « La clientèle est à 40% luxembourgeoise et 60% à l’internationale. Avec le confinement, les résidents ont avant tout pratiqué du tourisme de proximité en redécouvrant leur pays. C’est l’aspect positif de la crise sanitaire » observe le chef cuisinier.
Une petite touche contemporaine dans les menus !
Quatre établissements de renom et cinq brigades à accompagner : la brasserie by Rhino, le Chloé’s Restaurant, la brasserie Koener, le Rhino steakhouse, la brasserie & Bar The View. Louis Scholtès, originaire de Metz ne chôme pas.
Alors qu’au Grand-Duché, la journée de travail est de 40 heures, lui avale le double avec le sourire : « Ce projet est passionnant et enrichissant humainement. Nous avons décidé avec mon frère de revoir d’une part la décoration de certains de nos hôtels afin qu’elle soit plus en harmonie avec nos valeurs. Et d’autre part, je vais mettre ma touche dans nos plats faits-maison » se réjouit-il précisant que le nord du Grand-Duché mérite d’être mieux connu par les touristes et les frontaliers.
Chez Louis, ingénieur de formation, la cuisine s’adapte aux clients et non l’inverse. Les restaurants offrent une grande variété de menus : de la gastronomie luxembourgeoise à la cuisine contemporaine. Il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités.
Son petit pêché mignon ? « son hormard de Remich », comme il aime en rire : traduisez les écrevisses à la luxembourgeoise. Un mets subtil et du terroir que le chef cuisinier affectionne tout particulièrement. Vous l’avez compris, la cuisine luxembourgeoise, c’est l’affaire de Louis…et ce dans les moindres détails.
Ecrevisses à la luxembourgeoise : un délice !
Le plaisir des choses simples
Dans les 4 hôtels, la saison estivale commence fort : « Les touristes sont là et les équipes opérationnelles ». Le leitmotiv des 120 salariés à l’année voire des 150 en pleine saison : aller avec vous à l’essentiel pour vous faire vivre un moment inoubliable. Et avec Louis Scholtès, dites-vous bien, que tout peut arriver !
Notre coup de cœur
Formule “Bien-être en amoureux”
Le point fort de l’hôtel Koener 4 étoiles est le centre de bien-être de 800 m2 avec monde du sauna, salle de fitness, salle de relaxation, boutique spa, piscine couverte et l’Espace Thalgo.
- piscine intérieure, sa cascade et son bain à bulles
- le Monde du sauna: cabine infrarouge, sauna, hammam, bassin kneip, grotte saline
- l’espace de relaxation
- la salle de fitness
- la boutique wellness
- l’espace beauté et soins
Pour tous renseignements
Hotel Koener ****
14, Grand-Rue, Clervaux, 9710, Grand-Duché de Luxembourg
Téléphone : (+352) 92 93 92
Mail : [email protected]
- Le Clervaux Boutique & Design Hotel****S – https://le-clervaux.
excellence-hotels.com/ - Hotel Koener**** – https://koener.excellence-
hotels.com/ - Golf & Country Hotel**** – https://golf-country-hotel.
excellence-hotels.com/
Publi-rédactionnel réalisé par
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.