L’OGBL s’inquiète pour le chèque-service et pour le salaire minimum
Publié
par
CaptainListe
le 26/02/2015 à 05:02
Début février, le Conseil de gouvernement a adopté un amendement qui supprime la clause de résidence pour l’accès au chèque-service accueil, étendant ainsi ce service aux travailleurs frontaliers.
Cette volonté a été saluée par le syndicat OGBL lors de la réunion de son Comité exécutif, qui rappelle que rendre le chèque-service accueil exportable au-delà du territoire luxembourgeois est une revendication de longue date.
Cela dit, le syndicat met tout de même en garde contre toute tentative d’instaurer de nouvelles discriminations indirectes envers les salariés frontaliers et il réclame que l’introduction des normes de qualité soit faite dans toutes les structures d’accueil, y compris dans les crèches privées à visée commerciale.
Le Comité exécutif de l’OGBL a ensuite fait savoir qu’il s’opposera à toute tentative de manipulation de la loi relative au salaire social minimum au Luxembourg et demande, au contraire, une revalorisation de ce dernier.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.
titus75
Bravo lOGBL daider les frontaliers apres que lEtat a tout fait a sa place. Il se battent comme des lions ces syndicats pour leurs membres frontaliers. Avec des amis pareils on a plus besoin dennemis! Dun autre cote ils sont dans une position delicate: sils aident les frontas il y a les residents qui cessent leur adhesion, sils ne font pas semblant daider, des dizaines de milliers de frontas sen vont; comment menager la chèvre et le chou...? pas facile. peut etre en considerant que les salaries ne sont pas qune source dargent pour eux et en faisant leur travail de representant des TOUS les salaries non? Enfin faut dire que les autres syndicats ne valent pas beaucou mieux, mais ils sont plus petits donc moins voyants cest tout...
fredlwiltz
Le chèque service est fait pour payer des services au Luxembourg pas en dehors. C'est exactement pareil en Belgique.
je suis pour la suppression pure et simple des syndicats qui sont pour moi des organisations terroristes
Kuf
l'ogbl n'a jamais rine fait