Les déplacements autorisés en France pour les vacances
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 04/02/2021 à 19:02
” Si la situation reste préoccupante, elle se distingue néanmoins de celle de beaucoup de nos voisins. Nous n’avons pas connu ces dernières semaines de vague épidémique d’ampleur (…) la circulation du virus n’a pas sensiblement augmenté ces dernières semaines ” indique Jean Castex, le Premier ministre en France.
Lire Un test PCR pour venir en France et des grands centres non-alimentaires fermés
L’essentiel…
- Fermeture des frontières maintenue,
- Pas de changement pour les mesures mises en place jusqu’à maintenant,
- “Nous allons multiplier les opérations collectives de dépistage, notamment dans les milieux scolaires“, explique le ministre de la Santé. Au retour des vacances scolaires, l’objectif sera de réaliser d’avantage de tests de dépistages salivaires sur les enfants, pour plus d’acceptabilité.
- La priorité dans le domaine du télétravail : réduire la part des salariés qui ne télétravaillent pas du tout et il est demandé aux salariés qui télétravaillent aujourd’hui 1, 2 ou 3 jours par semaine de faire au moins un jour de télétravail en plus chaque semaine,
- Mise en place de “médiateurs” de lutte anti-Covid. Ils auront trois fonctions : ils feront les tests, aideront au “contact-tracing” puis à la mise à l’abri des personnes.
Pas d’interdiction pour les déplacements
“Les vacances d’hiver débutent, pour certaines zones, demain soir. Nous avons choisi de ne pas limiter les déplacements entre les régions. Une telle mesure aurait été justifiée si la circulation du virus était très inégale selon les régions. Ce n’est pas le cas “, remarque le Premier ministre.
Production des vaccins en France
“La France contribuera à produire dès les prochains mois quatre vaccins, déclare la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Il s’agit du Moderna, à partir du mois de mars, du BioNTech, à partir du mois d’avril, le Curevac, si ce vaccin reçoit une autorisation de mise sur le marché à partir du mois de mai, et le Sanofi à partir du mois de juin“.
Lire Le ministre de l’Education annonce de nouveau la fermeture des écoles au Luxembourg
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.