Pour une raison encore inconnue, un incendie a débuté en milieu de matinée au 1er étage du P+R de Belval.

Alertés vers 10h40, les moyens du CGDIS ont immédiatement été dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, les pompiers des centres de secours d’Esch-sur-Alzette, Mondercange et Sanem-Differdange ont constaté que déjà plusieurs véhicules étaient en flammes.

Les secours ont réussi à limiter la propagation au seul 1er niveau. Plus aucune fumée ne s’échappe de l’infrastructure depuis 11h10 et, peu avant midi, les automobilistes et propriétaires de véhicules stationnés ont pu à nouveau entrer dans le bâtiment (hors 1er étage).

© Police luxembourgeoise

 

Aucune estimation des dégâts n’a été communiquée. Il semble qu’une douzaine de véhicules aient été détruits ou endommagés par les flammes et la chaleur. La police judiciaire est sur place pour déterminer l’origine exacte du sinistre.

Les CFL, par précaution, ont choisi d’interrompre les services passagers la gare de Belval-Université (au moins jusqu’à midi). Cela concerne les lignes 10 et 60.

> Les propriétaires des véhicules impactés doivent contacter la police d’Esch par téléphone (+352) 244 50 1000 ou e-mail ( [email protected]).

Le 2ème étage n’a pas été touché

11h : Le feu semble maitrisé mais le trafic ferroviaire est impacté