L’Allemagne reconfine à son tour !
Publié
par
EddyThaux
le 13/12/2020 à 18:12
Face aux nombreux décès et à la croissance du nombre des infectés par la Covid-19, les allemands subiront un second confinement, presque identique au premier du printemps.
Angela Merkel a annoncé la fermeture des commerces non-essentiels dès mercredi 16 décembre, ainsi que les crèches et les écoles.
A noter que depuis début novembre, tous les restaurants, bars, musées, théâtres et toutes les installations sportives sont déjà fermés au public.
Télétravail autant que possible
L’Etat fédéral et les seize Etats régionaux, invitent les employeurs à privilégier au maximum le télétravail ou les vacances pour leurs employés pendant trois semaines et demie « afin de mettre en application dans tout le pays le principe du “nous restons à la maison” ». La pandémie « est hors de contrôle », a prévenu le dirigeant de la Bavière, Markus Söder, lors d’une conférence de presse avec la chancelière et le ministre des Finances, Olaf Scholz.
C’est « une catastrophe qui touche davantage nos vies que toute autre crise de ces 50 dernières années », a-t-il ajouté.
Noël en comité restreint
Les contacts sociaux devront être limités à maximum cinq adultes de deux foyers différents (plus les enfants de moins de 14 ans). Ils devront rester également très restreints du 24 au 26 décembre où les rencontres ne seront possibles qu’entre membres de la famille très proche.
Les Allemands devront réduire au maximum les contacts durant les sept jours précédents Noël, s’ils veulent célébrer cette fête familiale.
La vente d’alcool sur la voie publique sera également interdite à partir de mercredi. Il faut noter que de nombreux cafés et bars, fermés depuis début novembre, se sont mis à vendre du vin chaud et des gaufres sur des stands, dans la rue. Ce qui a alerté la chancelière et les autorités ces derniers jours.
L’Allemagne comptabilise 30.000 infections vendredi
A l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux Allemands se précipitent dans les magasins pour les achats de fin d’année. Le nombre de nouvelles infections et de morts a atteint ces derniers jours des records. L’Allemagne était relativement épargnée jusqu’à présent par le coronavirus.
Le pays compte 82 790 000 habitants, 1 331 501 personnes touchées par la Covid-19, et 22 274 décès. (chiffres du 13/12/2021)
A lire : les déplacements en France seront interdits de 20h à 6h
A lire : Xavier bettel prolonge le confinement jusqu’au 15 janvier
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.