Trois mois après avoir dépénalisé la possession d’herbe, l’État fédéral allemand autorise, à partir de ce lundi 1er juillet 2024, l’ouverture des “cannabis social clubs” (CSC). Ces structures à but non lucratif pourront cultiver la drogue dans des sortes de jardins partagés.

500 membres

Ces lieux seront donc contrôlés par les autorités. Chaque club de cannabis aura la possibilité de recevoir jusqu’à 500 personnes qui devront cotiser. (A Munich, par exemple, le club cannabis Cantura, demande une participation de 25 euros par mois depuis la légalisation du cannabis dans le pays).

Pour avoir accès à ces “cannabis social clubs“, certaines règles doivent être respectées notamment être majeur et résider au moins six mois en Allemagne.

Partage de la récolte

Ces structures vont permettre aux amateurs de cultiver des plants et de partager les fruits de la récolte. Ils sont ouverts aux résidents allemands uniquement. 

Les membres de plus de 21 ans seront limités dans l’achat de ces produits soit 50 grammes d’herbe par mois. Pour les moins de 21 ans, la quantité est limitée à 30 grammes et un taux de THC limité à 10%.


Suivez aussi nos actualités sur Instagram