Plus d’1 tonne de haschich et marijuana dans les mains des douaniers
Publié
par
Yves Greis
le 07/04/2025 à 16:04

Les autorités luxembourgeoises signalent actuellement beaucoup de saisies de drogues. Un nouveau cas vient s’ajouter, et a pu avoir lieu dans le cadre d’un contrôle routier des Douanes en fin de semaine dernière. Il s’agit de 1.065 kg de haschich et de 126 kg de marijuana.
La drogue a été interceptée à bord d’un camion, ont dévoilé les agents à l’origine de la découverte. Le conducteur du poids-lourd, âgé de 35 ans, a été arrêté et déféré devant un juge d’instruction. Un mandat d’arrêt a été décrété contre le routier. À ce stade précoce de l’enquêtes, les autorités ne souhaitent pas donner plus de détails. Y compris la provenance du convoi et sa destination éventuelle…
Début février, les forces de l’ordre avaient déjà réalisé un coup d’éclat en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants. Suivant une information, les policiers avaient pu mettre la main sur 889 kg de cocaïne au Nord du Grand-Duché. Les sachets était cachés dans les rouleaux d’un concasseur proviendrait apparemment de Colombie. La valeur marchande de la saisie était alors estimée entre 80 et 160 millions d’euros.
Quelques jours plus tard, le 1er mars, les policiers ont réussi une autre opération impressionnante. Cette fois, 508 kg de cocaïne étaient repérés au Cargo Center du Findel. La drogue, d’une valeur de 100 millions d’euros, était cette fois cachée dans une cargaison en provenance du Brésil. Les trafiquants avaient enveloppé leurs marchandises dans de la fécule de maïs pour tenter de masquer la véritable composition du “colis”…
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.