La gourmandise est un péché… Et peut-être une des faiblesses du Pape François. Toujours est-il que, samedi dernier, reçu en audience privée par le Saint-père, Xavier Bettel a offert de succulentes pâtisseries made in Luxembourg au chef de l’Eglise catholique.

Durant les 35 minutes qu’aura duré la rencontre, le Premier ministre du Luxembourg a échangé avec sa sainteté autour des questions de relation entre Eglise et Etat, de l’engagement du pape « visant à promouvoir la justice sociale ainsi que pour son dévouement à l’égard de la lutte contre le changement climatique et de la protection de l’environnement ».

En échange de ses cadeaux, le chef du gouvernement luxembourgeois n’est pas reparti les mains vides. Mais que des nourritures spirituelles cette fois…

Ainsi, le souverain pontife a offert à son hôte une œuvre en bronze représentant un enfant aidant un autre à se lever, avec l’inscription “Amare Aiutare” («Aimer Aider»), divers documents pontificaux et un livre.

Xavier Bettel et le pape ont échangé quelques mots notamment au sujet de la School of Religion & Society créée en 2015. ©SIP

 

Suivez-nous sur Instagram