Covid-19 : la France lève certaines restrictions
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 02/02/2022 à 10:02
À partir de mercredi 2 février 2022, le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire en France, les jauges dans les lieux recevant du public assis sont abandonnées et le télétravail n’est plus imposé.
Dans deux semaines, le 16 février 2022, ce sont les discothèques qui pourront rouvrir et les concerts debout seront à nouveau autorisés.
La consommation au comptoir sera également possible dans les bars. Tout comme la consommation dans les stades, les cinémas et les transports.
Lire Covid-19 : comment transformer son « pass sanitaire » en « pass vaccinal » en France ?
Pour rappel en Moselle
À compter de mercredi 2 février 2022, le port du masque ne sera plus exigé en extérieur en Moselle, conformément aux mesures d’allégement des restrictions sanitaires annoncées par le Gouvernement en France.
Le Premier ministre a annoncé une première étape d’allègement des mesures de freinage de la 5e vague de l’épidémie de Covid-19 consistant notamment à ne plus exiger le port du masque en extérieur sur la voie et l’espace publics à partir du 2 février 2022.
Par conséquent, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, lève l’obligation du port du masque qui était en vigueur sur la voie et l’espace publics des communes de plus de 5 000 habitants de la Moselle, ainsi que dans tout le département sur les marchés, dont les brocantes, les fêtes foraines et lors des rassemblements.
Le masque demeure obligatoire dès l’âge de 6 ans dans les transports collectifs intérieurs, les établissements recevant du public (extérieur comme intérieur) et les établissements scolaires.
Lire Mois du frontalier : posez vos questions gratuitement à un fiscaliste !
Retrouvez-nous sur Instagram
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.