Nous l’avions vu fin novembre, venir habiter au Luxembourg coûte de plus en plus cher, que ce soit à la location où à l’achat (L’immobilier toujours plus cher au Luxembourg). Alors, pourquoi ne pas construire ?

Le Statec, vient ainsi de publier une étude sur l’indice des prix de la construction, qui mesure le prix des prestations dans ce domaine. Il en ressort qu’en 10 ans, les tarifs ont grossit de 28% (hors terrain), soit une augmentation supérieure à celle des prix à la consommation (qui est légèrement en dessous de 25% entre 2000 et 2010).

Parmi les différents corps de métiers couverts par l’indice du Statec, c’est le carrelage qui s’est le moins renchéri, avec une progression de 9.3%. Dans le même temps, les prix du vitrage ont augmenté de 67.5%, ce qui constitue la plus forte hausse.  

Etre écologique coûte cher aussi, puisque certaines prestations liées à l’amélioration de la performance énergétique des logements ont aussi vu leurs prix croître assez fortement, comme les installations de chauffage qui ont vu leurs prix en hausse de 46%.

 

Source : Statnews n°50/2011