Les ménages bénéficiaires de l’allocation vie chère (AVC) peuvent désormais toucher une prime énergie de minimum 200 euros et maximum 400 euros en fonction de la composition du ménage.

Cette prime énergie pourra aussi être demandée par des ménages qui ne sont pas éligibles pour l’AVC, mais dont le revenu est jusqu’à 25% supérieur au revenu éligible pour l’AVC.

Tableau sur les limites de revenus Tableau sur les limites de revenus

Lire Les nouveaux montants de l’allocation de la vie chère au Luxembourg

Les ménages bénéficiaires de l’AVC en bénéficieront automatiquement – ceci concerne aussi bien les ménages ayant déjà obtenu le paiement que ceux qui sont encore en attente de la réception de celui-ci ; les demandes d’obtention de l’AVC refusées pour cause du dépassement du plafond des revenus seront réexaminées en accord avec les nouvelles dispositions sans qu’elles n’aient besoin d’être réintroduites. Tous les autres ménages devront introduire leur demande jusqu’au 30 septembre 2022 au plus tard.

Le formulaire « demande en obtention d’une AVC/prime énergie » sont désormais disponibles sur le site du Fonds national de solidarité (FNS) et sur Guichet.lu ou peuvent être sollicités directement auprès du FNS ou de l’Office social compétent.

Pour tout renseignement au sujet de l’AVC et de la prime énergie, le FNS se tient à votre disposition les jours ouvrables de 08.30 – 11.30 au numéro de téléphone suivant 49 10 81 – 999.  L’adresse électronique est [email protected].

N.B. Les personnes qui ont déjà introduit une demande en obtention de l’AVC n’ont pas besoin de faire une 2e demande. Le FNS va réexaminer toutes les demandes de l’année 2022 déjà payées ou refusées pour dépassement des plafonds limites. Ainsi, en cas de réexamen favorable, la date de paiement de la prime est prévue pour le 29 avril 2022.

Lire Trier ses déchets au Luxembourg : comment ça marche ?

 

Retrouvez-nous sur