Même si Strassen ou Bertrange présentent de plus en plus des tarifs immobiliers élevés, Luxembourg et ses 24 quartiers restent au pays les rois des prix du m². Et dans ce palmarès, Belair reste le princes, comme vient encore de le confirmer le rapport trimestriel Immotop.lu. Ainsi, quand en moyenne le tarif affiché d’un bien tourne actuellement à 8.373 euros du m² sur l’ensemble des 100 communes du Grand-Duché, dans la capitale il est plutôt question de 12.106 €/m². Et à Belair, mieux vaut prévoir… 14.489 euros pour la même surface.

L’expert immobilier constate que sur un an les tarifs des maisons et appartements mis en vente au Luxembourg ont tout de même diminué. De l’ordre de – 5%. Et si la capitale n’a pas échappé à ce recul, entre le 1er trimestre 2024 et la même période 2025, les vendeurs n’ont guère revu leurs prétentions à la baisse à Luxembourg-ville. Là, les tarifs demandés ont juste reculé de -1%. Signe que la plus grande ville du pays reste toujours aussi attractive.

Sur un an, c’est essentiellement dans la région Centre et la région Ouest du pays que les agents et les particuliers ont vu les biens (neufs comme anciens) reculer question tarif. Avec respectivement – 6,4% au Centre et -5,6% à l’Ouste, ces deux zones restant toutefois celles où se loger revient le plus cher.

Dernièrement, la Chambre immobilière du Luxembourg faisait le constat que la vente de biens avait quelque peu reprise au pays. Un des leviers ayant permis ce redémarrage du marché étant notamment la baisse des prix. L’organe représentatif du secteur estimant qu’il serait périlleux pour les acteurs immobiliers d’être tentés de rattraper le “retard” de chiffres d’affaires des derniers mois par une flambée des tarifs proposés aux acheteurs potentiels.

On saura dans les prochains mois si cette voix de la sagesse a été entendue…

Suivez aussi nos actualités sur Instagram