Avec Pulse, Belval ne gagne pas seulement un hôtel 4 étoiles
Publié
par
Patrick Jacquemot
le 04/04/2024 à 08:04
Pour Agora, en charge de l’aménagement de Belval, l’objectif est clair : bâtir de l’ordre de 300 unités de logements/ an d’ici 2027. Aussi, à l’heure de présenter le projet Pulse, voilà un nouveau pas vers cet horizon entamé. Car le projet dessiné par le cabinet luxembourgeois Christian Bauer & Associés Architectes prévoit bien de nouveaux appartements : du studio de 52 m² au 4 pièces de 119 m².
La livraison est d’ores et déjà annoncée pour 2025. Sachant que le prix des biens proposés s’échelonnent de 475.000 € au million d’euros.
Mais l’une des particularités de cette construction à venir autour du Square Mile tiendra dans l’ouverture d’un hôtel. Faisant partie du duo d’investisseurs misant sur ce dossier, le groupe Corcelli & Associés refait donc le coup déjà concrétisé avec l’hôtel IBIS 3 étoiles ouvert à Belval par ses soins. Sauf que cette fois, on monte d’une gamme; l’idée étant de disposer d’un 4*…
Ainsi, le Sud du pays disposerait d’un nouvel établissement hôtelier de 110 chambres. Juste en face du centre commercial Belval Plaza, à deux pas de la Rockhal, à proximité du nouveau siège de la Société générale et du futur éco-bâtiment Kyklos.
Pulse, véritable pâté de maison entre le Boulevard du Jazz et l’axe Porte de France, inclura également 4.000 m² d’espaces commerciaux et de loisirs ainsi que 10.000 m² de stationnement souterrain.
Le concept comprend également l’ouverture d’une garderie.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.