C’est un marché ouvert à tous : résidents et frontaliers.

Réalisé dans les années 2000, le site internet de la chambre des députés ne répond plus aux attentes des utilisateurs. Dans ce contexte, un appel à candidatures a été lancé sous forme de marché public. Pour concevoir le nouveau site, l’entreprise retenue bénéficiera de deux ans (maximum) de délai. Mais les remises d’offre doivent envoyées pour le 16 février 2020 au plus tard.

Le cahier des charges est complexe.  Quelques nouveautés sont à noter comme la multiplication des langues étrangères sur le site internet qui permettra de satisfaire un maximum d’internautes. Limitée au français, l’adresse chd.lu s’ouvrira à la langue allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Les malvoyants pourront accéder à des textes en gros caractères. Du son facilitera aussi la consultation des pages dédiées à l’activité parlementaire. La chambre des députés souhaite que les informations deviennent plus compréhensibles par les utilisateurs. Enfin, le grand public pourra cliquer sur des résumés du travail des commissions.

Pour tous renseignements :

Adresse 
23, rue du Marché-aux-Herbes
L-1728 Luxembourg

Téléphone 
466 966 – 1

Lire La ville de Luxembourg recrute des animateurs pour cet été