Le Gouvernement et la Chambre de Commerce au Luxembourg fournissent gratuitement deux kits d’autotests antigéniques Covid-19 aux exploitants d’établissements relevant des secteurs Horeca, de l’événementiel et du fitness.

Pour les clients

Ceci signifie que tous les clients accueillis dans l’enceinte d’un tel établissement, disposant d’un certificat de vaccination avec 2 doses (sans booster) ou bien de rétablissement valide seront soumis à ce dépistage rapide sur place, conformément aux mesures additionnelles annoncées par le Gouvernement le 22 décembre 2021 (régime “2G+”) à moins de pouvoir présenter un autre test en cours de validité.

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Pour les entreprises concernées

Tout établissement concerné recevra un courrier par voie postale dans les prochains jours. Ce dernier permet de prendre un RV via le QR code indiqué et de retirer par après son kit de tests gratuits à l’horaire choisi.

Le premier kit pourra être retiré à partir du 29 décembre 2021 et le deuxième à partir du 5 janvier 2022 à la Luxexpo The Box. Veuillez noter qu’une récupération des deux kits ensemble est uniquement possible à partir du 5 janvier 2022.

En France : dans les grandes surfaces

Il s’agissait d’une forte demande de la grande distribution au cœur d’une cinquième vague de Covid-19 en France. Le gouvernement a autorisé « à titre exceptionnel et jusqu’au 31 janvier 2022 » la vente d’autotests de détection antigénique du SARS-CoV-2 en dehors des pharmacies, selon un arrêté paru au Journal officiel, mardi 28 décembre. Jusqu’à présent, seules les pharmacies étaient autorisées à les vendre.

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Cette mesure étant en vigueur dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique ou la Suisse. “C’est une décision juste et utile pour les Français“, note Michel-Édouard Leclerc sur Facebook.

Le PDG du groupe Leclerc affirme que ces autotests seront vendus “à prix coutant” par son enseigne. Selon le site de l’Assurance maladie, le prix des autotests est encadré : “Le prix maximum de vente d’un autotest est de 5,20 euros“.

Si les enseignes vendent à prix coûtant les tests, le prix affiché pour le client devrait donc être inférieur à 5 euros.

 

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