Ce qu’il faut savoir sur «Flurona», la double infection au Covid et à la grippe
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 14/01/2022 à 06:01
Dans le Scientific American, des cas de co-infection Covid/grippe ont déjà été documentés ou suspectés depuis le début de la pandémie.
Lire Découverte d’un anticorps qui peut protéger les personnes contre plusieurs coronavirus
En 2022, la grippe pourrait être bien plus importante. En parallèle, la vague d’Omicron dans laquelle les pays sont, fait exploser les cas de Covid. Il ne serait donc pas surprenant de voir apparaître davantage de cas de «Flurona».
Bien que la grande majorité des personnes contractant la grippe ou le Covid se rétablissent, Depuis le début de la pandémie, il y a eu plus de 800.000 décès liés au Covid aux États-Unis, et la grippe provoque chaque année entre 12.000 et 52.000 morts dans le pays.
Cette double contamination est possible. «Lorsque vous êtes infecté, votre système immunitaire est attaqué. Par conséquent, vos défenses immunitaires sont affaiblies. Et donc votre capacité à vous défendre contre une autre infection est réduite», développe David Edwards, un scientifique spécialiste des aérosols, enseignant à l’université de Harvard.
Lire Quels sont les frontaliers qui peuvent se faire vacciner gratuitement sans prise de rendez-vous ?
Les probabilités de contracter le «Flurona» restent assez faibles, cependant les experts recommandent de bien appliquer les recommandations sanitaires. À savoir : la vaccination contre la grippe, la vaccination et ses rappels contre le Covid, le port du masque, la distanciation physique, le bon lavage des mains, se faire tester pour la grippe et le Covid lorsqu’on a des symptômes et rester à la maison lorsqu’on est malade.
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.