Nous suffoquons. Cette semaine (du 24 au 28 juin) a été estivale au Grand-Duché avec des températures avoisinant les 28 à 29 degrés, mercredi 24 et mardi 25 juin. Nous n’étions pas prêts. Dans les bureaux, les ventilateurs ont fonctionné à plein régime. Dans les trains, aussi (Enfin presque).

Dans les voitures, les climatiseurs ont surchauffé notamment pour les quelque 227 842 frontaliers (en 2023) qui prennent les autoroutes pour venir travailler au Luxembourg. Il a fait chaud. 🥵

Sommes-nous (déjà) en été ? Pas vraiment. Selon MétéoLux, dès dimanche 30 juin, nous repassons la barre des 20 degrés avec des pluies attendues pour la fin de matinée au Luxembourg. Par conséquent, nous allons devoir ranger chaussures et vêtements estivaux pour ressortir les…imperméables. Et oui.

MétéoLux annonce sur son compte Twitter « qu’il n’est pas exclu pour ce vendredi 28 juin des coups de tonnerre localisés ».

 

Chute des températures 

Dernier jour de vrai beau temps au Luxembourg, samedi 29 juin où même si le soleil ne fera pas son apparition, il fera tout de même entre 16 et 18 degrés (le matin) et 26 à 28 degrés (l’après-midi).

A partir de lundi 1er juillet, les températures vont chuter. Elles seront comprises entre 14 et 18 degrés (au mieux) le matin. Et maximum 16°, pour la journée de mercredi 3 juillet. Pas terrible pour les vacanciers. Pour ceux qui travaillent, l’air sera (enfin) plus respirable.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram