Au bas du viaduc de Piedmont, dans le sens France-Belgique, depuis novembre 2022 le radar installé a piètre allure. Victime de vandalisme, l’appareil de contrôle des vitesses ne fonctionne plus depuis qu’un incendie l’a sérieusement endommagé. Pour les services de l’Etat, l’appareil est irréparable.

Voilà qui explique que, dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin, une équipe va être chargée de l’enlèvement de ce radar qui, même HS, fait encore ralentir bien des automobilistes et des routiers qui passent par la portion de RN52 pour rejoindre Belgique, Luxembourg ou la zone commerciale du PED en contrebas.

Il faut croire que ce radar automatique fonctionnait trop bien pour que certains aient ainsi envisagé sa destruction… Toujours est-il que, du côté de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, on compte bien remettre en place un élément de contrôle des allures de circulation (80 km/h ici), sur ce point particulièrement accidentogène par période de mauvais temps.

De 21h à 5h du matin

Quand ? L’administration n’apporte pas encore la réponse. « Mais le principe du maintien d’un équipement de contrôle sur cette route reste inchangé », avertit la Préfecture.

Les travaux de démontage se dérouleront, ce 13 juin donc, de 21h à 5h (afin de perturber le moins possible le trafic, des frontaliers notamment). Pendant ce chantier de dépose, le sens Lorraine-Belgique sera coupé à toute circulation routière. Une déviation sera mise en place bien en amont, du côté de Mont-Saint-Martin centre.

Camions et voitures qui prendront le viaduc en direction de Metz aux horaires indiqués ne devraient pas être importunés par le démontage du radar.

Tout savoir sur la circulation au Grand-Duché en 1 clic,
c’est possible sur notre rubrique TRAFIC