Trop d’accidents en Moselle : les contrôles vont se multiplier !
Publié
par
Chrystelle Thevenot
le 09/03/2022 à 10:03
Compte-tenu du bilan défavorable de l’accidentalité routière dans le département de la Moselle depuis le début de l’année et notamment ces derniers jours, la préfecture de la Moselle souhaite alerter la population sur le risque routier.
En effet, celle-ci observe une augmentation des comportements à risque sur les routes. Les résultats concernant l’accidentalité routière reflètent certes la reprise de la mobilité des Français en cette période d’allègement des mesures sanitaires liées à la crise de la Covid-19, mais la mortalité observée en ce début d’année est supérieure aux mois de janvier et février précédant la pandémie.
Lire Immatriculer sa voiture au Luxembourg : comment faire ?
Aussi, la préfecture a décidé de renforcer la prévention et les contrôles de la route par les forces de sécurité intérieure, en parallèle des actions de sensibilisation. La préfecture de la Moselle appelle donc chacun à prendre conscience des dangers liés aux conduites à risque et à adapter son comportement en conséquence.
Alcool, drogue et médicaments
Il est donc rappelé aux usagers de la route de limiter ses conduites à risque qui pourraient être liées à la prise d’alcool, de stupéfiants ou de certains médicaments et de ne pas utiliser son téléphone en conduisant.
Respect des limitations de vitesse
Les conducteurs se doivent de respecter les règles fondamentales de conduite en respectant les limitations de vitesse, en maintenant les distances de sécurité et en tenant compte des conditions météorologiques ou des zones balisées ou de chantier.
Il est important également d’entretenir régulièrement son véhicule au-delà du contrôle technique périodique et d’adapter ses équipements en fonction des zones traversées.
Enfin, en cas d’urgence et d’accident, la règle demeure : se protéger, alerter et secourir. Si chacun d’entre nous adopte durablement une conduite responsable, ensemble, nous pourrons éviter les drames de la route.
Lire Roussy-le-Village/Luxembourg : les frontaliers pourront voyager gratuitement
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.