A priori, le chantier semble colossal : que peut bien avoir à faire les équipes de la Direction Interdépartementale des Routes Est (DIREst) du 2 au 20 septembre sur la bretelle de sortie n°3 de l’A30 pour annoncer sa fermeture quotidienne sur autant de jours ? En fait, il s’agira de débarrasser ce diffuseur de la présence de peupliers en pied de talus et procéder à un nettoyage complet de cette voie permettant d’entrer dans Hayange (en venant de Metz).

Mais si: ce double chantier va prendre autant de temps, c’est que les interventions seront effectués en dehors des heures de fort trafic. Ainsi, la DIREst n’a prévu de bloquer la sortie que de 9h à 15h chaque jour. En début de matinée, en après-midi, soirée et le week-end, la circulation restera donc ouverte. Bien vu !

Il va de soi qu’une déviation sera mis en place dans le timing des travaux sur cette portion d’autoroute menant de la Vallée de la Fensch au Pays-Haut puis vers Belgique et Luxembourg.

D’ailleurs, il est à signaler qu’en direction du Nord de la Lorraine, un autre chantier impacte la circulation depuis quelques jours déjà (à hauteur de Crusnes). Et celui-ci durera jours et nuits jusqu’au 5 novembre prochain, a déjà averti la DIREst…

 

⌚Calculez votre temps de route via notre rubrique TRAFIC