Cette semaine marque un nouveau virage pour le réseau RGTR des lignes “régionales” luxembourgeoises. Depuis dimanche non seulement de nouveaux horaires ou nouveaux points d’arrêts sur de nombreuses liaisons sont en service, mais depuis ce 21 mai de nouveaux parcours ont aussi été lancés. Et sur les six nouveautés validées par le ministère de la Mobilité, trois concernent les frontaliers lorrains.

Ainsi, outre la ligne 602 vers Briey qui fera ces premiers tours de tour d’ici deux semaines, il est également prévu l’ouverture d’une seconde liaison vers Villerupt (la 605) et vers Ottange également (508). De quoi marquer un peu plus la volonté des autorités du Grand-Duché à tout faire pour que les navetteurs préfèrent le car à leur voiture.

En ce qui concerne la ligne 605, elle effectuera des navettes entre Villerupt (Barbusse) et Luxembourg (Parc Monterey) dès 5h30 du matin et jusqu’aux environs de minuit chaque jour de semaine. Le circuit passera par Audun (Saint-Nicolas, résidence Vian, Belval) pour rejoindre Esch-sur-Alzette, Belvaux, Belval, Leudelange, Gasperich, Cloche d’or, Hollerich, Bel Air avant d’atteindre le cœur de la capitale.

La connexion entre Ottange et Luxembourg, pour sa part, partira de la Place Moncontour pour rejoindre la Gare centrale de Luxembourg sitôt 5h10 sonné. Le chauffeur passera ensuite par Rumelange, Tetange, Kayl avant de stopper au quai n°6 de l’arrêt Rocade.

Même s’ils n’entreront en service que d’ici quelques jours, l’ensemble de ces nouveaux trajets et leurs horaires de passage peuvent d’ores et déjà être consultés sur le site Mobiliteit.lu.

Connaître l’état de la circulation au Luxembourg en temps réel? Rien de plus simple avec notre rubrique TRAFIC