Tour de France : circulation perturbée les 3 et 4 juillet
Publié
par
CaptainListe
le 27/06/2017 à 10:06
Le Tour de France débute le 1er juillet et passera par la Belgique, le Grand-Duché et en Lorraine. Si les fans de la petite reine vont pouvoir profiter du passage des coureurs en direct et des animations qui entourent l’événement, il faudra aussi prendre ses précautions en ce qui concerne la circulation.
Lundi 3 juillet : Verviers – Longwy (3e étape)
Le Tour de France 2017 prendra son départ en Allemagne à Düsseldorf. Le passage dans nos régions se fera à partir de la 3e étape, qui relie Verviers en Belgique à Longwy en France, le lundi 3 juillet.
Selon le Cabinet du Gouverneur de la Province de Luxembourg, les coureurs et la caravane devraient être accueillis dans les communes de Vielsalm et Gouvy entre 11h et 14h15. Par conséquent, la N68 sera interdite à la circulation entre 9h30 et 14h15 et le stationnement sera interdit dès 8h le long de cette chaussée.
Les coureurs devraient faire leur entrée sur le territoire luxembourgeois, au niveau de Schmëtt vers 12h. Des barrières de sécurité seront installées 1h30 avant le passage de la caravane et rétablie après le passage du véhicule signalant la fin officielle de la course.
Le peloton passera notamment par Troisvierges, Wincrange, Wiltz, Esch-sur-Sûre, Grosbous, Saeul, Tuntange, Kehlen, Mamer, Dippach, Limpach, Mondercange, Schifflange et Esch-sur-Alzette, avant de passer en France par Audun-le-Tiche, Villerupt, Thil, Hussigny-Godbrange, Villers-la-Montagne, Chenières, Réhon et enfin Longwy.
Retrouvez les intersections coupées pour cette 3e étape sur le site des Ponts et Chaussées.
Du côté de l’arrivée, à Longwy, la circulation sur la N52/N81 reliant Longwy à Arlon sera fortement perturbée entre 12h et 18h dans le sens Arlon-Longwy et entre 17h et 19h dans le sens Longwy-Arlon. Les postes frontières de Rodange, Hussigny et Audun-le-Tiche seront fermés.
Voir en détails les différentes villes traversées lors de l’étape 3 sur le site du Tour de France.
Carte du parcours de la 3e étape
Mardi 4 juillet : Mondorf-les-Bains – Vittel
Le mardi 4 juillet, le départ de la 4e étape du Tour sera donné à Mondorf-les-Bains (Luxembourg) et l’arrivée se fera à Vittel en France.
Les coureurs partiront de Mondorf, passeront par Remerschen et Schengen avant d’arriver en France via Contz-les-Bains. Comme la veille, 1h30 avant le passage de la caravane, des barrières de sécurité sont installées.
Il sera interdit de circuler sur la N16 à Mondorf, le CR 152, CR 150, la N10 et le CR 152B jusqu’à la frontière. Une fois en France, le peloton traversera les villes de Contz-les-Bains, Haute-Kontz, Berg-sur-Moselle, Gavisse, Malling, Métrich, Koenigsmacker, Basse-Ham, Yutz, Thionville, Illange, Bertrange, Guénange, Bousse, Ay-sur-Moselle, Ennery, Hauconcourt, Maizière-lès-Metz, Marange-Silvange, Bronvaux, Saint-Privat-la-Montagne, Amanvillers, Châtel-Saint-Germain, Rozérieulles, Sainte-Ruffine, Moulins-lès-Metz, Vaux, Ars-sur-Moselle et Novéant-sur-Moselle, avant de passer en Meurthe-et-Moselle.
Voir en détails les différentes villes traversées lors de l’étape 4 sur le site de la Grande Boucle.
Carte du parcours de la 4e étape
Pour laisser un commentaire veuillez vous connecter ou inscrivez-vous.