Près de six semaines d’intervention, une facture d’1,7 million d’euros : c’est un chantier d’importance que s’apprête à lancer la Sofico sur l’E25/A26 de Mabompré à Bastogne. Il s’agira de profiter de cette période de moindre trafic routier pour rénover le revêtement de 2 voies et de la bande d’arrêt d’urgence.

Ces travaux effectués uniquement sur 7 km dans le sens Belgique-Luxembourg débuteront ce lundi 12 août et devraient prendre fin le 23 septembre. Ce sera aussi l’occasion pour les équipes d’effectuer quelques réparations localisées de béton sur des ouvrages abimés.

 

Durant ce chantier, la circulation devra s’effectuer sur une voie par sens à 70 km/h maximum. Si la sortie d’autoroute Mabompré restera accessible, les travaux auront les conséquences suivantes pour les usagers roulant en direction du Grand-Duché :

  • les usagers circuleront sur une voie basculée à contre-sens (la voie de gauche accueillant habituellement le trafic vers Liège);
  • Pour rejoindre l’E25/A26 vers le Luxembourg, voitures, motos et camions devront emprunter l’accès n°52 Mabompré vers Liège et effectuer un demi-tour à hauteur de l’échangeur n°51 Houffalize pour reprendre l’E25/A26.

Pour le flux allant se rendre à Liège, les usagers circuleront uniquement en voie de droite. Et cela aussi longtemps qu’engins et ouvriers de la Socogetra interviendront.

 

⛽En rubrique TRAFIC,
comparez les prix des carburants sur la Grande Région