Le chantier débutera vendredi, 25 octobre à 21h et se terminera lundi, 28 octobre à 5h du matin. La raison de ces travaux est l’élargissement de la chaussée sur l’A3. Le week-end dernier, des travaux avaient déjà eu lieu sur l’échangeur de Gasperich.

Mais l’A3 devrait être terminée avant la fin de l’année. Cette autoroute est empruntée chaque jour par 60.000 conducteurs. Une fois les travaux terminés, le tronçon entre l’Aire de Berchem et la Croix de Gasperich devrait être ouvert à la circulation sur trois voies dans les deux sens.

Les travaux de ce week-end s’accompagnent des fermetures de routes suivantes :

  • La bretelle d’accès de l’A1 en provenance de Trèves et en direction de Metz.
  • La bretelle d’accès de l’A6 en provenance de Cessange et en direction de Metz.

Le trafic sera dévié par les itinéraires suivants :

  • Le trafic en provenance de l’A1 en direction de Bettembourg sera partiellement dévié de l’échangeur de Gasperich via l’A6 en direction de Cessange, l’échangeur de Cessange, l’A4 en direction d’Esch, vers l’A13 en direction de Schengen et l’échangeur de Bettembourg.
  • Le trafic de l’A6 en direction de Bettembourg est dévié à partir de l’échangeur de Gasperich par l’A3 d’abord dans la « mauvaise » direction vers Luxembourg-Ville, pour faire demi-tour au rond-point Gluck et revenir sur l’A3 en direction de Bettembourg.

 

⌚En rubrique TRAFIC,
estimez votre temps de trajet