Chantier oblige, les 300 places du parking de la Gare de Bettembourg restent inaccessibles aux usagers des CFL. L’espace dégagé servant à stocker et monter les différentes pièces qui constitueront l’ossature du futur Pont Emile-Hammerel en travaux depuis mars et jusqu’à la fin 2024.

Et si les quais de la Gare Bettembourg sont amenés à voir plus de passagers à l’avenir, cela passera par la réalisation d’un nouveau P+R aux abords. Un Park & Ride dont, à défaut de plan, on connaît déjà la capacité : 1.000 emplacements répartis sur 5 étages. Mais si l’investissement a obtenu le feu vert de la Chambre des députés dernièrement (au titre des “grands projets d’infrastructure“), les automobilistes vont devoir se montrer patients avant d’en profiter…

En effet, selon toute vraisemblance, la construction ne devrait pas débuter avant 2031, pour une ouverture deux ans plus tard… Tout devra en effet être achevé autour avant que le parking ne voit enfin le jour. Il s’agit tout de même dont le coût dépasser les 10 millions d’euros.

Parmi les grands dossiers avalisés par les parlementaires pour l’avenir figure un autre P+R géant. Celui-ci devrait être bâti le long de l’A3 au niveau de l’échangeur de Dudelange. Une structure devant favoriser le covoiturage ou les déplacements via bus notamment pour les frontaliers français ou les habitants du Sud du pays.

Sur ce dossier, aucune date n’a pour l’heure était évoquée par le Ministère des travaux publics.

 

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