Pas simple d’intervenir sur une ligne de voie ferrée. On le voit entre Luxembourg et Bettembourg actuellement. Mais un autre chantier d’importance attend les Chemins de fer luxembourgeois dans les jours à venir. Durant deux semaines, la Ligne Nord va faire l’objet de blocages de circulation en raison de l’installation d’un nouveau poste directeur intégré et autres investissements. L’idée étant de doter ce tronçon des capacités d’alimentation électrique indispensables pour les nouvelles machines en circulation et un trafic de plus en plus important.

Le créneau choisi (31 août-15 septembre) pour ces réalisations s’explique : il a fallu attendre la fin du congé collectif et agir avant la rentrée scolaire et donc un afflux attendu de voyageurs plus important qu’aujourd’hui. Les CFL ont même essayé de ne pas trop gêner celles et ceux qui souhaiteraient venir à la Schueberfouer pour établir leur calendrier de travaux d’été…

Reste que durant les deux semaines évoquées, plus aucun train ne circulera entre les gares d’Ettelbruck et Gouvy mais aussi entre Wiltz et Kautenbach. À la place, des bus de substitution seront mis en place. L’ensemble des horaires peuvent être consultés sur le site des CFL ou via l’appli mobile.

La Compagnie de chemins de fer mettra aussi un service spécial de navettes pour les usagers souhaitant rejoindre l’une ou l’autre de ces destinations accompagnés de leur vélo. Gratuites, ces navettes circuleront toutes les deux heures entre Ettelbruck et Troisvierges, en desservant les arrêts Schinker et Clervaux.

 

Suivez aussi nos actualités sur Instagram