D’Audun-le-Tiche à Belval ou dans le sens inverse désormais, plus question d’excès de vitesse. En effet, après l’installation d’un radar dans le sens Luxembourg-France sur la B40, son jumeau va être mis en fonction dans le sens opposé. Ce radar fixe, visible à l’entrée du tunnel de Micheville, contrôlera les allures des véhicules de passage à compter de ce lundi 16 octobre, vient de confirmer le ministère de la Mobilité.

Désormais, c’est donc le 70 km/h qui sera la vitesse maximale autorisée sur cet axe. Sachant qu’une tolérance de 3 km/h (au-dessous de 100 km/h) et de 3 % (au-delà de 100 km/h) sera déduite de la valeur mesurée.

La nouvelle intervient alors que nombre d’usagers frontaliers du Nord-Lorraine ont pris leurs habitudes via cette route. Notamment en raison des travaux qui viennent de débuter, à la frontière, à hauteur du rond-point Terres rouges à l’entrée d’Esch-sur-Alzette. Un chantier qui cause déjà d’importants ralentissements et devrait se prolonger, au moins, jusqu’à fin décembre.

 

Estimez votre temps de parcours au Luxembourg via notre rubrique TRAFIC