« C’est un maillon essentiel de la mobilité dans un nouveau quartier résidentiel et commercial en pleine évolution que représente la Cloche d’Or aujourd’hui » a précisé François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, lors de la présentation du futur pôle d’échange de la Cloche d’Or. 

Les travaux de gros œuvre du futur parking P+R près du nouveau « Stade de Luxembourg » viennent de débuter. Les travaux préparatoires avaient commencé en novembre 2020.

L’arrivée du tram est programmée pour l’automne 2023, la fin des travaux relatifs au P+R est prévue pour la mi-2023.

Lire Quand le tram arrivera-t-il à la Cloche d’Or au Luxembourg ?

2 000 places, 4 étages et des bonnes électriques …

Le parking est composé de 4 étages et disposera de 2 000 emplacements, d’une cinquantaine de bornes de recharge électrique, d’une consigne sécurisée pour vélos (m-Box) et d’une station Velo’OH!.

Des salles communes pour les chauffeurs des réseaux Luxtram, AVL et RGTR, des installations sanitaires ainsi qu’un commerce seront intégrés dans le concept.

Les coûts totaux du parking s’élèvent à 74 millions d’euros (TTC).

Début des travaux de gros œuvre du parking P+R Cloche d’Or près du stade national de football et de rugby

Lire P+R de Thionville-Metzange : c’est pour février !